PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4478 Berger blanc = bourreaux , Élus mollusques ....suite .............

2011-11-29 05:29

Cruauté au Berger blanc: des personnalités se mobilisent

 
MATHIAS MARCHAL
MÉTRO
Publié: 21 avril 2011 16:39
Mis à jour: 16 mai 2011 10:31



Des personnalités québécoises comme Georges Laraque, Joëlle Morin, Jacques Godin et Patricia Tulasne se réunissent vendredi pour dénoncer la situation au Berger Blanc et l’immobilisme des municipalités.

Ce refuge pour animaux égarés a été infiltré par un membre de la Société protectrice des animaux (SPA) qui a filmé des actes de cruauté envers les animaux. Les images d’euthanasies pratiquées à froid et non supervisées par un vétérinaire ont été reprises par l’émission Enquête.

Des citoyens dénonçaient depuis longtemps la malpropreté du refuge et son manque de suivi pour retracer les propriétaires des animaux, même si certains avaient des médailles. Une rapide recherche sur Internet indique qu’en 2003 déjà, les mauvaises pratiques du Berger Blanc étaient dénoncées.

Une dizaine d’arrondissements montréalais font affaire avec le Berger Blanc, dont ceux de Côte-des-Neiges-NDG, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Ville-Marie et Rosemont-la-Petite-Patrie. Ils versent en moyenne à l’entreprise plus de 100 000 $ par année. Le Plateau Mont-Royal précise que cette année, le contrat n’avait été reconduit que sur deux mois, afin d’évaluer la situation.