Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

ANONYME

/ #11492

2020-01-14 18:36

« ACTIONS CONTRE L’IRAN :   TRUMP  ACCUSÉ. D’IMPULSIF PAR LES « EXPERTS »

UN VRAI EXPERT LEUR RÉPOND :
 « C’EST  R I D I C U L E ! »
(Jean-Patrick Grumberg/ 9 janvier 2020)

« Lors de sa conférence de presse où il a annoncé de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran, le président Trump a expliqué sa décision d’éliminer le terroriste Soleimani :

"En éliminant Soleimani, nous avons envoyé un message fort aux terroristes. Si vous tenez à votre propre vie, vous ne menacerez pas la vie de notre peuple.

Et la stratégie de Trump a fonctionné. L’Iran a tiré des missiles sur une base militaire irakienne en prenant soin de prévenir à l’avance afin que les troupes américaines ne soient pas présentes
 

Pourtant, les experts disent que le président Trump n’a pas de stratégie, et qu’il est totalement INCOMPÉTENT et IMPULSIF.  Mais il est essentiel de garder à l’esprit que ce sont des anti-Trump : ils disent cela parce qu’ils n’aiment pas ce président.

Voici le commentaire d’un EXPERT  HONNÊTE.  Marc Thiessen*, qui réagit à la question d’un journaliste accusant Trump d’être impulsif :

C’EST RIDICULE :

L’idée que Donald Trump est impulsif vis-à-vis de l’Iran est  ABSURDE. 

Si vous regardez les derniers mois, l’Iran a connu une escalade, depuis des mois. 

• D’abord, ils ont attaqué des pétroliers japonais et norvégiens, et Trump s’est retenu, il n’a pas tiré, il n’a pas répondu.

• Puis ils ont abattu un drone américain.  Il n’a pas répondu.

• Ils ont attaqué l’Arabie Saoudite et détruit leurs installations pétrolières. Il n’a toujours pas répondu. 

Mais il a tracé une  LIGNE  ROUGE.  

Il a expliqué sa décision stratégique, et elle est très claire. Il a dit aux Iraniens : « si vous tuez un seul Américain, la réponse ne sera pas contre vos intermédiaires, elle sera contre vous. »

Ils ont fait l’erreur de tuer un Américain, en franchissant sa ligne rouge, et contrairement à Barack Obama, il a fait respecter sa ligne rouge et il a éliminé le cerveau terroriste Soleimani. 

CE  N’EST  PAS   IMPULSIF. 

C’est une stratégie très bien pensée, et maintenant il a rétabli la dissuasion avec le régime iranien.

Il envoie le message que l’Amérique ne se laissera pas bousculer et que l’Iran ne franchira pas nos lignes rouges, et l’Iran a compris le message et esr resté dans les limites de ces lignes rouges."