PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4672 Re: le BERGER BLANC COUNTINUERA SES SERVICES A MONTREAL

2011-12-16 01:23

#4671: Pierre Couture directeur général - le BERGER BLANC COUNTINUERA SES SERVICES A MONTREAL 

 extrait  du lien ci-haut : (...) 

Il n'est pas question, pour le moment, d'effacer du portrait les organismes et entreprises qui offrent déjà des services de ce type. Les contrats déjà signés seront honorés, a assuré M. Deschamps. «Il pourrait rester du marché pour la SPCA et le Berger blanc, et j'invite même de nouveaux entrepreneurs à offrir leurs services. Les citoyens vont avoir le choix entre les commerces privés ou le centre de services. Nous allons donner un choix qui n'existe pas actuellement.»

M. Deschamps désapprouve également l'interdiction pure et simple de vente d'animaux par des commerces. L'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a décrété le mois dernier l'interdiction d'ouvrir de nouvelles animaleries. «Les gens ont le droit de vendre des animaux, mais ça doit se faire de façon professionnelle.»

La chef de l'opposition à l'hôtel de ville, Louise Harel, a accueilli la nouvelle avec joie. «C'est ce qu'on avait réclamé depuis mai dernier. C'est la bonne voie, c'est ce qu'il fallait faire à Montréal.»

Elle approuve également l'idée d'une réglementation harmonisée, soulignant que «les animaux domestiques ne respectent pas les frontières des arrondissements.» La chef de Vision Montréal ne croit pas qu'il faille interdire les animaleries, «mais la stérilisation doit faire partie intégrante de la vente».

 

Le 11 avril dernier, l'émission Enquête de Radio-Canada avait diffusé un reportage troublant sur le sort des animaux dans un des plus importants refuges au Canada, celui du Berger Blanc, à Montréal. L'organisme, qui faisait alors affaire avec une dizaine d'arrondissements, avait vu ses méthodes exposées et dénoncées, notamment au chapitre de l'euthanasie.

Richard Deschamps a assuré ce matin que «la situation est aujourd'hui sous contrôle» et que de nombreuses inspections inopinées avaient permis de s'assurer que les animaux y étaient traités sans cruauté. «Mais comme tout Montréalais, ce sont des images que je ne veux plus revoir.»

 
 
   

                           ---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tiens-donc, Mme Harel sort de sa  boîte à surprises ! ...  ah , et M . Deschamps  est tout mêlé .. il n`a absolument RIEN compris qu`on demande un organisme à but NON-LUCRATIF.   Il ose dire "la situation est aujourd`hui sous contrôle" ???

say what ?????? et il est contre l`interdiction de la vente d`animaux dans les magasins ??? ... Il travaille pour qui lui ??

DESCHAMPS,  APPELLE LE MINISTRE PIERRE CORBEIL ET DIT LUI QU`ON NE VEUT PAS D`USINES À CHIOTS AU QUÉBEC AU LIEU DE DIRES DES CONNERIES !!!