Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


Visiteur

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2024-04-19 08:31

Bonjour,
Je ne suis pas prof mais prend d'un enfant de 11 avec des troubles Dys qui actuellement est en 5eme primaire dans l'enseignement ordinaire et est sur iPad pour faciliter son travail scolaire et ne pas l'épuiser inutilement.
Je comprends qu'il est très difficile pour l'instit d'être continuellement à côté d'enfants à besoin spécifique, les pôles territoriaux c'est bien mais si ce n'est mis en place juste pour aidé ses enfants sporadiquement ce n'est pas la solution non plus.
L'enseignement spécialisé est submergé d'enfants à besoin spécifique, mais certains si trouve parfois par erreur car pour ses enfants la avec certains aménagements ils sont capables de suivre dans l'enseignement traditionnel.
Mon enfant à bénéficier de l'aide d'un service à l'intégration il y a 2 ans, cette aide à été stoppé au bout d'un an car l'instit mettait beaucoup de choses en place pour aider mon enfant d'une part et aussi parce qu'il y a beaucoup de demandes pour ce genre de service, mais pas assez de personnes pour que chaque enfant a besoin spécifique puisse en bénéficier.
Nous souhaiterions pouvoir à nouveau bénéficier du sai, mais maintenant pour bénéficier de ce service il ne faut plus que ce soit strictement du scolaire. Maintenant pour bénéficier de ce service, il faut aussi travailler sur les activités extra scolaires, la relation parents enfants etc.
C'est bien, mais que fait ont lorsque les plus grosses difficultés son les apprentissages scolaires.
Merci à Madame Désire pour ses idées plus que farfelues et mettre les enfants à besoin spécifique un peu plus sur le côté.



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