Visiteur

/ #160

2011-12-21 22:58

UMP et PS se font concurrence pour se partager en 2012 les 500 000 voix des Arméniens installés en France.
Cette proposition de loi venant de la droite à l’Assemblée Nationale, pénalisant la négation du génocide arménien, intervient très opportunément à 5 mois des présidentielles alors que le Sénat à basculer à gauche en septembre 2011 et qu’il a, tout comme l’Assemblée Nationale, l’initiative des lois.
L’écho médiatique provoqué par cette initiative de la droite a forcément été calculée d’autant que le candidat Hollande s’est prononcé pour cette loi et qu’il ne fallait surtout pas pour la droite perdre les effets bénéfiques de cette annonce en donnant l’avantage de l’initiative d’une telle loi à la gauche majoritaire au sénat.
Il faut savoir aussi que journal Le Monde et Médiapart ont relayé un câble de Wikileaks dans lequel on apprend que N.Sarkozy dès le début de son mandat présidentiel en 2007, avait assuré très discrètement à l’Etat turc qu’une loi pénalisant la négation du génocide turc ne serait jamais adoptée par le sénat.
Malheureusement pour lui l’histoire ne lui a pas donné raison puisque le sénat vient de basculer à gauche en septembre 2011, l’obligeant indirectement, par la voie parlementaire, à adopter aujourd’hui cette posture stratégique à toute vitesse.
On voit bien là toutes les ficelles du double langage utilisés par N.Sarkozy pour ratisser le plus largement possible tout en évitant de froisser Ankara toujours potentiellement candidate à son l’entrée dans l’union européenne.
On voit bien que pris à son propre jeu il ne peut éviter de faire d’omelette sans casser des œufs.
Sarkozy est continuellement pris en flagrant délit de mensonges et de trahisons et les dégâts vont hélas peser lourdement à terme à commencer par son pays.