Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai


Visiteur

/ #771

2011-12-25 06:47

Dans ce gouvernement, comme à l'UMP, à l'exception de qqs uns qui résistent par intérêt personnel à court terme, il y a, comme disait Coluche "ceux qui coupent les oignons et ceux qui pleurent". Les plus réac' sont encouragés à s'exprimer, puis, suivants l'importance des indignations soulevées, les "gentils" interviennent.
Quoiqu'il en soit, il est maintenant évident que l'UMP dans son ensemble et Sarkozy en particulier, s'accommoderaient bien mieux d'une alliance de gouvernement avec l'extrême droite qu'avec le centre et/ou la gauche républicaine.
Il serait grand temps de réclamer la démission de Guéant qui, avec Hortefeux, représentent manifestement un danger pour la cohésion nationale et la démocratie et dégradent en permanence l'image de la France dans le monde.
Comme par hasard, il s'agit des deux individus les plus proches de Sarkozy, avec les Balkany et quelques sudistes. Quelle équipe !
Devant la montée des nationalismes et des fondamentalismes religieux, il serait grand temps que les démocrates et laïcs de tous poils n'attendent pas qu'il soit trop tard pour réagir en démontrant aux citoyens que la solution est ailleurs, notamment, dans l'élargissement de la démocratie et le retour à la justice sociale grâce à la restauration des pouvoirs régulateurs des états,sous le contrôle permanent des électeurs.
Encore faudrait-il que l'Europe s'affranchisse des interventions incessantes des lobbies de toutes sortes et ne considère que l'intérêt commun de ces actuels cochons de payants que sont toujours, au final, les citoyens lambda dont les avis sont de plus en plus systématiquement foulés aux pieds.
Il y a du pain sur la planche mais l'enjeu est énorme.