PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

patricia
Visiteur

/ #1265 Une lettre pour dire ce que je ressens...une mère de famille

2010-10-02 23:19

Voici ma lettre, elle est sincère à travers elle je voudrais faire quelque chose d’important M’EXPRIMER. C’est de cette manière, que je le fais. Mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver une action, ou écrire tout simplement ce que vous avez sur le cœur et ce que vous souhaitez le plus à ce moment présent, où des choses très graves sont en train de se produire, afin d’œuvrer pour un monde meilleur.
Cette lettre, elle peut paraître banale pour certains. Moi, pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé pour dire mon envie de vomir lorsque j’entends certaines personnes haut-placées dire qu’il faut réagir à l’insécurité en expulsant des familles africaines, roms.
Donc, je demande par la présente lettre :
La DEMISSION PURE ET SIMPLE de brice hortefeux , eric besson et nicolas sarkozi ainsi que tous les autres ministres qui soutiennent ce projet d’exclusion de populations minoritaires.
CES SOIT DISANTS « HOMMES » FONT UNE ATTEINTE GRAVE A NOTRE PAYS.
ILS SALISSENT L’IMAGE DE LA FRANCE A L’ETRANGER ET AUSSI CELLE DES FRANÇAIS.
Depuis leurs prises de pouvoir, en stigmatisant des ethnies, africaines, roms, etc… ils créent un malaise dans le pays. Par la peur de l’autre, ils essaient de transmettre cette phobie à la population en leur donnant des arguments du style : ce sont des voleurs, délinquants ils prennent le travail des français.
Les gens doivent prendre conscience que ce n’est que le début d’un plan élaboré par notre gouvernement pour que par la peur ils votent à nouveaux pour eux. Tout cela fait partie d’une stratégie.
La France est déjà très critiquée par la communauté européenne, pour ses pratiques d’exclusions et reconduite à la frontière de familles entières sans penser aux conséquences tragiques parfois. Vous me direz on ne peut pas accueillir toute la misère du monde oui, mais on peut rester humain et digne en faisant respecter la loi et certains doivent montrer l’exemple (vous voyez de qui je veux parler).
Chaque année pourtant, pour bien se rappeler d’un moment tragique de notre histoire, il y a une commémoration très importante celle des déportations de milliers de gens dans des camps d’extermination durant la deuxième guerre mondiale (cela devrait nous alerter sur ce qui se passe actuellement) à l’époque ça a commencé un peu comme ça, il était mal vu d’être juifs, roms, homosexuels ou communistes et on sait tous comment s’est terminée l’histoire.
Pour conserver notre image, pays des droits de l’homme, nous devons veiller à ne pas recommencer la même erreur, de laisser des décisions se prendre dans le plus grand désintérêt. Il faut réagir de toutes sortes et par tous les moyens que ce soit.
C’est en FAISANT ENTENDRE NOTRE VOIX EN TANT QUE SIMPLE CITOYEN FRANÇAIS que nous pourrons à nouveau rendre l’image d’une France digne et terre d’accueil des opprimés, de ceux qui aiment notre pays et qui veulent y rester.



Il faut permettre aux gens de s’intégrer en leur donnant du travail car les projets existent et les idées ne manquent pas (l’état a supprimé des tas d’emplois très utiles, l’état réduit les effectifs des grandes entreprises qui pourtant font de gros bénéfices, l’état augmente l’âge de départ à la retraite… alors peut être que l’on pourrait partager le travail pour que les jeunes aient leur chance et ne traînent plus dans les rues en essayant de survivre du mieux qu’ils le peuvent).
Depuis quelques mois, je me rends compte que ces messieurs n’ont plus honte d’imposer leur lois, n’écoutent plus les personnes de la rue et même celles qui les ont menés là où ils sont. Ils mentent à tout va, se remplissent les poches à coup de magouilles et même lorsqu’ils reconnaissent avoir menti on ne réagit pas… vous voyez de qui je veux parler. Ils donnent des privilèges aux plus riches en leur permettant de mettre leur argent à l’abri. Lorsque notre président s’octroye le droit de doubler son salaire là encore aucune réaction alors que certains n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Pendant que l’on expulse les gens on nous fait croire que ce sont eux les parasites alors que si on réfléchit un petit peu, un tout petit peu, le vrai problème est qu’on nous aveugle pour mieux nous berner avec de faux problèmes qui pourraient être gérés différemment.
Je suis choquée aussi que des personnes telles que Kouchner et Fadela Amara ne réagissent pas à ces expulsions, EUX, qui soit disant ont toujours œuvré ou se sont engagés pour les plus démunis.
De quel droit peut on dire telle ou telle personne ne peux pas venir « chez nous » la terre appartient à tout le monde l’homme doit être libre de circuler et d’aller où bon lui semble… Pourquoi ce doit être celui qui a le plus d’argent, la plus belle gueule, le plus propre sur lui…
Je paie mes impôts, je suis honnête et droite (mais pas de droite) je travaille et participe à enrichir mon pays, j’estime avoir le droit de demander la démission de ces personnes qui sont irresponsables et qui peuvent entraîner des conséquences graves de par leurs actes, très très graves en mettant en danger notre pays.
J’aime mon pays, surtout par respect pour tous ceux qui ont œuvrés pour en faire un pays libre. Je pense surtout lorsque je regarde en arrière le combat de certains hommes et femmes courageux qui se sont battus pour que nous ayons des droits, des acquis parfois même au péril de leur vie, par respect pour eux on se doit de réagir.
Je ne veux pas laisser au pouvoir ces gros menteurs et voleurs qui profitent du malheur des gens se gaver dans des supers banquets, qui mènent notre pays à la catastrophe. Ces gens qui sont à dix milles lieues de nos préoccupations journalières et irrespectueux des règles essentielles de l’hospitalité et l’amour de son prochain.
AUJOURD’HUI, J’IMPLORE toute personne ayant un peu d’humanité pour elle et ses générations futures, de faire comme moi, écrire quelques mots et de les transmettre même si mes mots sont simples et mes phrases pas très recherchées, elles viennent du cœur, par respect envers les hommes de toutes nationalités et d’où qu’ils viennent parce qu’ils veulent se préserver du malheur, de la persécution ou de la pauvreté, qu’ils puissent offrir à leurs enfants un autre avenir comme nous le voulons et le faisons pour nos propres enfants.
S’IL VOUS PLAIT, JE VOUS EN SUPPLIE, réagissez avant d’en arriver à quelque chose de très grave…
Comme moi, faites une priorité de ce cas, c’est très grave ce qu’il se passe. En demandant la démission de ces messieurs qui n’en font qu’à leur tête et dire à nos enfants plus tard, comme les résistants durant la guerre : « j’ai réagi, j’ai fait quelque chose d’honorable et je n’ai pas eu peur de parler, d’en parler autour de moi, même si cela à dérangé ou a mis mal à l’aise certaines personnes qui n’étaient pas de mon avis.
N’oubliez pas que la peur de dire ce que l’on pense peut entraîner de graves et terribles conséquences.
MOI, JE VEUX QUE MES ENFANTS, MES PETITS ENFANTS ET TOUTE MA FAMILLE A VENIR NE PUISSE JAMAIS AVOIR HONTE POUR UN COMPORTEMENT LAXISTE D’UN MEMBRE DE SA FAMILLE.
Une maman de trois enfants, grand-mère et CITOYENNE FRANÇAISE…ET DU MONDE AVANT TOUT !!