Signez pour la liberté d'expression, soutenez Nessma !

Visiteur

/ #99

2012-01-04 16:04

Nessma depuis sa création ou du moins depuis que je l'ai vue la première fois, j'ai senti qu'elle peut être le porte-parole ou au moins représenter des gens comme ma modeste personne, qui suis tunisien de la première heure, la tunisie bourguibienne ouverte à la culture universelle et à la liberté de conscience et d'expression.
Il est vrai qu'on a vécu une parenthèse où ces deux principes étaient bafouées, ce qui a eu pour effet, que nous désertions non sans regrets la chère patrie.
Maintenant, que nous tenons l'opportunité de rétablir les choses et de recouvrer nos droits, Nessma peut constituer l'outil idoine pour ce faire.
Notre devoir est donc de soutenir cette chaîne, contre ces gens qui font tout, pour nous obliger de nous taire et de suivre leur ligne de conduite obscurantiste.
Selon ma conviction Nessma n'a pas transgressé les lois de l'islam, et même l'eut-elle fait, ce sont les réactions de ses plaignants qu'il fallait condamner; cette violence exacerbée dont elle a été l'objet: les insultes, les violences contre la famille du président de nessma ainsi qu'à l'encontre de ses collaborateurs,et la destruction de ses biens.
Je soutiens avec fermeté Nessma, et signe de mes dix doigts pour cet effet