Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE


Visiteur

/ #74

2012-01-06 23:15

Il faut des politiciens qui vont trouver les citoyens à pied, en train, en voiture, partager leur repas, dormir comme eux, les écouter, les comprendre, les interpréter, leur parler à la tete et au coeur. Il faut canaliser, diffuser, il faut croire en ce que l'on fait. Ce n'est pas un jeu, une recherche de carrière, il en va du sort de millions de tunisiens.
Il faut oublier les lauriers. Un seul objectif: un Etat de droit pour tous. Alliance avec tous, sauf les islamistes. Les islamistes ne sont pas comme la démocratie chrétienne; ils sont comme Le Pen et comme Almirante. Personne ne doit s'allier avec eux pour aucun motif.
Maintenant il faut un parti de masse et une prochaine assemblée nationale où tous les partis refusent une alliance avec les islamistes. C'est la politique à formuler et à défendre dès maintenant.
On peut s'allier avec ettakattol, le cpr ou le diable à condition qu'ils cessent leur alliance avec les islamistes. Tout un travail à faire. Il ne suffit pas de dire voilà on a créé un parti démocratique, d'union, de masse. Il t a un travail fou à faire. En est-on capable? Autre histoire
D'abord on se met d'accord sur quelques points. Les élections sont aux portes. Un an passe vite. Il faut faire émerger une figure qui représente tous, une équipe prête à prendre le pouvoir et à administrer le pays, sur un programme convaincant HORS DES SENTIERS BATTUS, un groupe qui inspire confiance aux travailleurs aux sans emplois, aux paysans, aux femmes, aux jeunes des périphéries
..