PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4898 Re: Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg

2012-01-07 23:46

#4855: - Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg 

 Je trouve inconcevable que les chiens et les chats de ces usines restent immobiles la plupart du temps faute d'espace.  Ils ont toujours la même position dans leur foutue cage.  C'est un manque flagrant de respect.  Il faut que le corps bouge, il faut qu'il ait de l'espace, il faut qu'ils puissent s'étirer, se changer de côté etc...... 

Je trouve inacceptable que M. Corbeil ne comprenne pas cette phase de leur vie qui est d'une importance capitale.  Ces chiens qui sortent de ces usines ne savent même pas comment monter les marches d'un escalier.  Ils n'ont pas appris à le faire.  Leur démarche est chambranlante et insécure.  C'est de la cruaûté pure et simple.

Il est important que l'humain se mette en tête qu'il y a entrave à l'état physique des animaux concernés.   C'est de la cruaûté.  

On élabore des lois pour le mieux-être des animaux et l'on oublie ces éléments primordiaux?  C'est un non sens.  Le chien de ces usines ne peut pas être bien dans ces conditions.  Il est esclave de sa cage.  Il y demeure toute sa vie.  C'est devenu sa prison, son enfer.  Bordel que la justice est mal bâtie!  Nos élus se complaisent avec cette nouvelle reglémentation?  Je ne peux pas y croire.  Je rêve.  Ce n'est pas un mieux-être car RIEN N'EST CHANGÉ POUR EUX.  Come on!  On essaie de faire accroire à du mieux avec des sentences plus sévères, mais quand il faut les appliquer, rien ne se passe.  La plupart du temps une sentence bonbon est accordée.  L'avocat trouve toujours une raison qui amenuise la gravité des gestes brutaux. 

LES USINES À CHIOTS ET À CHATS DOIVENT DISPARAÎTRE À JAMAIS!  POINT. 

Tout être vivant doit avoir son espace, son eau, sa nourriture, il doit profiter du soleil, il doit bénéficier de ses exercices quotidiens et de ses soins particuliers quand il y a une infection quelconque etc....  C'est le minimum pour tout être vivant.

Comment peut-on tolérer ce genre d'industrie qui est une offense pour ces chiens et ces chats?

Et je voudrais savoir pourquoi M. Corbeil et ses semblables ne font aucun effort pour les éliminer.  Il y en a 2000 au Québec et peut-être plus.  Va-t-il y en avoir 4000 dans 10 ans?   

C'est payant pour eux d'opérer leurs usines.  Mais les animaux restent des accessoires.  Le contact humain est nul et quand il en a il est souvent brusque.   Les femelles qui refusent l'accouplement sont jetées dehors comme des déchets même si la température est de -30 degrés.  Elles deviennent des rebuts.

C'est une honte de traiter ces animaux de cette façon.  Personne dans les élus ne veut mettre un point final.  Des Ontariens déménagent même au Québec pour les opérer car en Ontario les lois sont plus rigides.  Vive le Québec à flancs mous.  Où s'en va-t-on comme ça? 

Pauvres animaux!  Personne pour mettre fin à leur calvaire signé Québec.  J'ai honte!