PÉTITION BERGER BLANC

danynounours

/ #4936 Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 16:42

#4826: - Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

 Bonjour,

J'ai emboité le pas et voici ce que viens d'envoyer au Maire de ce village de la honte.

 

Monsieur le Maire

 Je veux, par ce mail, vous signifier mon immense écœurement sur le silence des gens du village qui ont été témoins de l’horrible crime commis par son propriétaire sur ce malheureux chien Black.

 Je voudrais comprendre. Vous n’allez pas me dire que vous, ou des personnes de votre Conseil, n’étiez pas au courant ; dans un village de 624 habitants …

 Pour avoir tous gardé le silence, vous êtes tout aussi coupables que l’auteur qui s’en tire à FORT bon compte. 

 Vous êtes bien placé pour savoir que lorsqu’un acte de cruauté existe, nous sommes dans l'obligation de le dénoncer. 

Les voisins le savaient.  Black a particulièrement jappé le dernier jour de sa misérable vie pour avoir de l'aide. Dans sa prison, le pauvre animal a bien aboyé des milliers de fois. Pourquoi n'ont-ils pas réagi ? Pourquoi, vous, Monsieur le Maire, qui êtes le premier représentant de l’ordre, n’avez-vous pas agi ? Aviez-vous tous peur du tortionnaire?  C'est quoi votre excuse, vos excuses ?  Je ne comprends pas du tout.

 En tout cas, vous ne sortirez pas grandi de ce lamentable drame et je vous souhaite A TOUS, non pas une bonne année, oh non ! mais une et des années de souffrances, de calvaire dans votre chair. Seulement, quel dommage, quelle chance, vous, les « humains » recevrez des soins. Quelle injustice pour Black et tous les autres animaux qui subissent le même sort !  

 La sérénité de votre très beau village laisse un amer goût de lâcheté sans nom pour n’avoir donné aucune chance à cette malheureuse petite âme sans défense, victime d’un odieux personnage dont vous avez cautionné les pratiques aussi cruelles qu’imbéciles.

Mais peut-être était-ce un de ces fameux propriétaires terriens craints parce que puissants, ce qui pourrait expliquer la loi de l’Omerta.

 Je ne vous salue pas, Monsieur Poupart, car je ne vous juge pas digne de ma considération pour votre titre.

 PS : Bien sûr, je sais, il ne s’agit que d’un chien !!! Mais un chien a une âme ; Lui !