PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4964

2012-01-16 13:12

Je vous laisse encore une jolie histoire d'animal : cette fois, il s'agit d'une petite chatte formidable. Lisez plutôt :


Claude, un habitant de Cavaillon (Vaucluse), remercie sa chatte, Chipie, du fond du cœur.

« Si ma Chipie n’avait pas été là, je ne serais certainement pas en train de vous parler… » déclare le retraité aux journalistes de France 3 venus l’interviewer.

Car Chipie a sauvé son maître de l’incendie qui s’est déclaré dans son garage. Il est environ 5h15 du matin quand la chatte, qui dort sur le canapé, est réveillée par l’incendie qui s’est déclaré à partir du lave-linge situé dans le garage.

La première réaction de Chipie ? Aller taper à la porte de chambre de son maître encore endormi. Mais Claude a l’habitude d’entendre son chat frapper à la porte pour demander à sortir. Il ne se presse pas.

Chipie insiste et donne des coups contre la porte avec sa hanche. Cela alerte Claude. Probablement rien de grave, juste sa femme qui aurait oublié d’éteindre la cafetière en partant travailler…

Il l'a adoptée, elle l'a sauvé

Il se lève et se dirige vers le garage où il entend du bruit. Quand il ouvre la porte, une épaisse fumée noire envahit la maison. Malgré l’utilisation d’un extincteur, Claude ne parvient pas à éteindre le feu qui s’étend dangereusement du lave-linge vers les bidons de fioul et quelques bouteilles d’alcool.

Il referme la porte et appelle aussitôt les pompiers. Chipie, elle, attend sagement l’arrivée des pompiers, allongée sur la table de la salle à manger. Sa mission est accomplie.

Il y a 3 ans, Chipie tapait pour la première fois à la porte de Claude. Mais à l’époque, elle était une simple chatte errante et espérait de Claude qu’il l’adopte. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle l’a remercié de la plus héroïque des façons !