Pour le soutien des activités citoyennes dans l'espace public


Visiteur

/ #10 La police genevoise au service du citoyen ? mon oeil !

2012-05-07 20:23

Victime d'un cambriolage dans le quartier de Prieuré-Sécheron, la Police du poste des Pâquis où j'allais pour porter plainte, a non seulement refusé de se déplacer pour un éventuel constat, mais s'est littéralement «foutu de ma gueule» par des propos moqueurs et irrespectueux. 4 policiers, dont deux policières, qui buvaient tranquillement des cafés et faisaient causette. Lorsque j'ai exigé qu'on me réponde correctement, on m'a alors rétorqué qu'ils étaient débordés et qu'ils avaient bien d'autres gravités que la mienne. Ils ont pris mes coordonnées par dépit m'assurant que ma plainte serait très vite passée à la broyeuse. Dépité, j'ai décidé de faire ma propre enquête policière. 2 jours après, j'ai réussi à retrouver toutes mes affaires en plus de celles de plusieurs autres personnes victimes de cambriolages. Ayant contacté ces dernières, j'ai été surpris de voir que toutes ces personnes avaient été remballées de la même manière que moi par la police genevoise. Sensible depuis ce jour-là au comportement et au fonctionnement de la police genevoise (à travers la presse et les témoignages recueillis) je constate malheureusement que:
-la police genevoise ne fait pas son travail malgré ses avantages salariaux, avantages fiscaux, avantages natures (MacDo)... mais qu'elle est dans une grève du zèle permanente.
-la police genevoise sert avant tout à coller des PV (sorte de sous traitant du Service des impôts).
-la police genevoise, par l'entremise de son syndicat, ne sait faire que râler, se victimiser et valser les ministres pour obtenir toujours plus d'avantages et d'effectifs supplémentaires inutiles.
-la police genevoise, enfin, est elle-même à l'origine de la montée fulgurante de l'insécurité de par son incurie, ce qui lui permet de se victimiser encore plus et exiger encore plus d'effectifs...

Un habile cercle vicieux, irresponsable et irrespectueux des citoyens qui leur paient pourtant leurs salaires...

Un citoyen lambda, lucide et en colère.