RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
Visiteur |
/ #26892012-06-20 22:11■Lettre commune à la Ministre (PDF - 127.4 ko) Personnels sociaux : Courrier à Madame Marylise LEBRANCHU Objet : Personnels sociaux - projets de décrets examinés au CSFPE du 6 avril 2012. Madame la Ministre, Le 6 avril dernier, lors de la dernière séance au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État, avant les Élections Présidentielles, le ministère précédent a imposé, contre l’avis des Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, des projets de décrets portant sur le statut des Assistants de Service Social et Conseillers Techniques de Service Social. Nous avons considéré cette pratique comme un passage en force, dans le cadre d’un dialogue social réduit à une simple réunion de discussion. Les quelques aménagements proposés par la DGAFP, le mardi 3 avril, ne peuvent satisfaire les personnels. Ceux-ci attendent depuis plus de vingt ans, et notamment depuis les accords instituant « provisoirement » le Classement Intermédiaire Indiciaire, leur reclassement en Catégorie A type. Nous rappelons qu’un rapport du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, adopté le 19 Octobre 2005, édictait les mêmes préconisations. Ces projets de décrets de transposition dans le cadre du Nouvel Espace Statutaire demeurent inacceptables, puisqu’ils maintiennent les Assistants Sociaux dans la catégorie B. L’attente des personnels sociaux des trois versants de la fonction publique reste forte, nous ne pouvons imaginer que ces projets de décrets, imposés par le gouvernement précédent, paraissent en l’état. En effet, de nombreux parlementaires, dont certains appelés aujourd’hui aux plus hautes responsabilités, ont soutenu et justifié la requalification des personnels sociaux en catégorie A type. Dans la même logique, l’inscription au niveau II français au Répertoire National de Certifications Professionnelles est indispensable. En effet, comment la France peut-elle rester dans l’incohérence actuelle en reconnaissant la qualification au niveau 6 européen (JO du 14 septembre 2011 publiant les cinq arrêtés relatifs aux formations débouchant sur les diplômes des travailleurs sociaux), tout en la maintenant au niveau III français ? Nous sollicitons au plus vite une audience, afin que ce dossier puisse aboutir, le gouvernement précédent laissant un conflit ouvert en refusant tout dialogue social sur ce dossier. Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre haute considération. LS |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
602 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 602 |
30 jours | 602 |
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
464 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 464 |
30 jours | 464 |
Exigeons des transports en commun de qualité à Saint-Malo Agglo.
143 Créé: 2025-01-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 143 |
30 jours | 143 |
Les dysfonctionnements de la MDPH nuisent aux enfants en situation de handicap !
108 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 108 |
30 jours | 107 |
Pour un bois de Vincennes respecté et sécurisé pour tous
85 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5112 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5112 |
30 jours | 86 |
Sécurité aux abords de l'école Sainte-LUCIE commune d'UNIEUX
73 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
316 Créé: 2024-12-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 316 |
30 jours | 60 |
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
57 Créé: 2025-01-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Fichier centralisé pour les informations preoccupantes
57 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4309 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4309 |
30 jours | 45 |
Ensemble pour nos petits
42 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 42 |
30 jours | 42 |
Les poubelles de morgny et alentour
37 Créé: 2025-01-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 37 |
30 jours | 37 |
Pour la création d'un César du Maquillage et de la Coiffure
6331 Créé: 2024-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6331 |
30 jours | 32 |
Libérez les cailloux
29 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
NON à la réduction du chocolat !! SAUVONS LES PRINCES !!!!🍪
30 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 30 |
30 jours | 30 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
91 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 28 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18162 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18162 |
30 jours | 265 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25945 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 25945 |
30 jours | 41 |
CONTRE L'AUGMENTATION DU PRIX DE L'EAU (abonnement, part fixe, redevance, TVA) POUR LE MAINTIEN D'UN ET UN SEUL ABONNEMENT pour toutes les communes de la communauté de SAINT DIE DES VOSGES
185 Créé: 2024-03-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 185 |
30 jours | 22 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.