Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Jean Hervé

/ #482 Un très beau projet à St Brieuc, mais...

2012-07-04 15:07

Ou en est le super projet de St Brieuc? un projet pour toute la Bretagne Ouest et des milliers de futurs utilisateurs AUTO et MOTO. La construction du circuit devait être financée par le syndicat de gestion mixte de l'aérodrome de St Brieuc Armor mais pas les autres infrastructures pourtant indispensables (bâtiment, garage, parking, etc...) pourquoi? Il est bien évident que ce genre d'activité ne peut se concevoir sans les infrastructures annexes. Il y a malgré la conjoncture actuelle saturation de nombreux circuits en France. La demande au niveau de l'ouest est très importante et nous savons bien que nous utilisateurs, la construction d'un circuit en Bretagne est un besoin plus que nécessaire, d'utilité publique. Alors, messieurs les porteurs du projet ne nous laissez pas tomber, pensez à nous, un petit effort financier et une rentabilité assurée. Dans le Finistère les dépenses sont énormes pour la construction de ports de plaisance en eau profonde comme à Roscoff, plus de 50 millions d'euros "pour un début" pour un parking à bateaux cela représente une certaine somme par habitant... les fonds sont trouvés, CCI - Conseil Général - Conseil Régional - fonds européens, il y a une vrai volonté de créer pour développer le tourisme maritime. Un circuit AUTO MOTO à lui seul attire des milliers de personnes au cours d'une année et permet le développement d'activités en périphérie, et le travail de nombreux commerces dans un rayon de 20 à 30 kilomètres, voire plus (hôtels, restaurants, campings, gîtes, chambres d'hôtes, bar, garages, épiceries, etc...) La création d'un circuit AUTO MOTO et d'une infrastructure de formation, de recyclage, de perfectionnement est d'une nécessité absolue pour aider à diminuer la nombre d'accidents sur la route.
Je suis président d'une association de loisirs mécaniques regroupant plusieurs centaines de futurs utilisateurs du circuit de St Brieuc, j'espère que vous entendrez mon message qui est aussi celui de tous. Encore un petit effort et nous touchons au but, si nous le voulons nous pouvons. Amis Pilotes de 2 et 4 roues, conducteurs débutants et confirmés soutenez les initiateurs du projet par vous signatures et commentaires.