Stop aux Horodateurs à Forest !

phil

/ #45 Le pire est à venir... en 2014 c'est la région qui prend la main !

2012-09-27 13:13

Oui nous devons nous battre contre l'implantation des horodateurs à Forest. Mais les horodateurs ne sont que la pointe de l'iceberg et le pire est à venir. Le gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale mène une guerre anti-voitures sans précédent, avec à sa tête Bruno de Lille (Groen - 5.806 votes, soit 1,26% en 2009) et Brigitte Grouwels (CD&V - 7.696 votes, soit 1,67%), des gens qui ne représentent quasi personne à Bruxelles, soutenus par les bien-pensants verts évidemment.
Dégoûter l'automobiliste par tous les moyens, telle est la politique mise en place : horodateurs partout (et les prix vont aller en augmentant - c'est dans la loi, lire l'Ordonnance Bruxelloise à ce propos), suppression de places de parking sans compensations (en contradiction totale avec le plan régional de mobilité Iris 2), rétrécissement des voiries, sens unique à tout va, et j'en passe...
L'agenda est simple. Sous prétexte de cause environnementale, il faut diriger la mobilité vers la marche à pied, le vélo (ce qu'ils appellent la mobilité douce) et les transports en commun. L'agenda caché du gouvernement très probablement, c'est que la STIB est en déficit chronique, et comme il est difficile d'augmenter le prix du ticket, surtout en période de crise, on va lui amener des nouveaux clients, principalement ceux qui ne pourront plus payer pour utiliser leur voiture.
Le sujet est trop vaste pour l'étaler ici, mais pour ceux que ça intéresse, je connais ce dossier sur le bout des doigts et sachez que nos parlementaires, conseillers communaux et autres élus, ont une connaissance très lacunaire des tenants et aboutissants de la soi-disant politique de mobilité en Région Bruxelloise, et prennent des décisions basées principalement sur une propagande bien orchestrée par la mouvance Ecolo-bobo, au mépris parfois du droit et de la constitution.
Sachez enfin que les horodateurs ne sont pas conformes et donc contestables juridiquement et qu'il y a matière à combattre les règlements communaux et l'Ordonnance de la Région Bruxelloise, mais cela requiert que nous automobilistes nous nous regroupions pour faire front...