Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon aux olives

/ #184

2012-11-11 14:17

non la pétition n'est pas payante...

aveuglés par leur haine du fonctionnaire et de l'enseignant, certains oublient ce que cette réforme aura de catastrophique pour les enfants.

je réagis en tant que mère:
- non, je en veux pas que ma fille soit contrainte à rester à l'école tous les soirs jusqu'à 16h3o tout en revenant le mercredi, tout cela pour faire une "aide aux devoirs" à 25 élèves en une 1/2 heure, et une "activité" organisée par les mairies en 1/2 heure ( quelle activité de ce nom peut-on mettre en place, alors que les mairies ont déjà du mal sur le temps de midi...chez nous, les activités sont jeux libres dans la cour, quelle que soit la météo, et foot...)
- je ne veux pas que ma fille passe plus de temps dans cette prise en charge collective de basse qualité alors qu'elle pourrait profiter de ce temps chez elle au calme, avec sa famille, ou lors d'activités choisies ensemble en famille.je ne me fais pas d'illusion sur la prise en charge par les collectivités: les moyens humains et surtout financiers manquent...
-je veux pouvoir continuer à m'impliquer dans le travail scolaire de ma famille et ne pas devoir laisser le cartable à l'école; je ne veux pas être une mère "démissionnaire"
- je veux que ma fille ait suffisamment de temps libre pour pouvoir bénéficier des différents suivis médicaux auxquels elle a droit: orthopédie et orthodontie. Je ne veux pas qu'elle renonce à son activité artistique de la semaine car elle n'aura plus de temps pour la faire. Quid d'ailleurs du devenir des associations qui travaillent avec les enfants?

En résumé cette réforme pose problème aux enfants, aux municipalités, aux associations, aus parents et aussi aux enseignants. Où sont les bénéfices de tout cela??????