Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Yana- mare

/ #938 Réponse à debby du sud

2012-11-30 01:28

Bonsoir Debby du Dud,
Et oui, il est minuit, je viens de terminer mon travail pour préparer ma classe de demain et corriger tous mes cahiers, mais ça, personne ne le voit!Et oui, aujourd'hui, je suis encore rentrée à 18h et pris 30mn pour faire la lecture et la conjugaison avec mes enfants...C'est une façon de leur montrer mon interrêt pour leurs efforts.
Pour revenir au sujet: J'ai 25 ans d'ancienneté. Au début j'étais fière de dire que j'étais instite, puis 10 ans après j'avais honte( et oui, on a des vacances tant enviées ...mais à quel prix? Reamarques ironiques et désobligeantes, et j'en passe ...A petit rappel, nous sommes payés 10 mois répartis sur 12. Aujourd'hui, j'ai peur de dire que je suis instite. Quand je lis vos propos, cela me conforte dans mon ressenti. On nous méprise, nous les feignasses (vous aussi chers collègues masculins)!On ne nous passe rien. On nous en demande de plus en plus. Alors STOP !!!!!!!
Sachez que nous sommes les premiers à réfléchir dans l'intêret des enfants, mais on ne nous demande jamais notre avis. On nous impose. Oui, je suis d'accord pour raccourcir les journées. Oui, je veux bien venir le mercredi, si c'est pour le bien des élèves, mais certainement pas gratuitement. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui accepteraient de travailler en plus gratuitement. Je vais avoir des frais de trajet (80km A/R), et aussi des frais de nounou ...
Simplement une chose, debby du sud, au lieu de se déchirer, discutons et travaillons ensemble pour nos enfants et montrons à tous ces bureaucrates en cravate que la réalité du terrain est tellement loin de leurs GRANDS BUREAUX, leurs BEAUX CLASSEURS, leurs enquêtes orientées à l'avance...

Ps: J'espère, debby du sud, que vous avez passé une bonne soirée dans votre canapé devant la télé parce que moi, j'ai râté les derniers épisodes de NO limit. Eh oui! J'aime me détendre aussi devant une bonne série!