Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

le toulousain...

/ #33 souvenirs, souvenirs...

2013-01-29 18:15

Les STUDIOS ont fait partie de ma vie professionnelle de 1978 à 1981, en tant que directeur de salles, mais ont fait aussi partie de ma vie tout court... Oh, certes, les relations ont été parfois assez tumultueuses avec les responsables associatifs de ces salles Art et Essai-Recherche. Mais, avec le recul du temps, je garde un très bon souvenir de cette époque, et je peux témoigner du grand respect des "professionnels de la profession", comme dit Godard, des diffuseurs et des créateurs qui défendent le cinéma d'auteur, vis à vis de ces salles tourangelles dont le travail est formidable, un peu comme celui des salles Utopia, plus au sud de la France...

Je ne doute pas que les responsables politiques, à tous les échelons, prendront à coeur de défendre ces salles contre des gens que je connais bien, pour les avoir fréquenté de près, et qui ne voient dans le cinéma que l'opportunité de vendre des seaux de pop-corn. L'union fait la force, et nul doute que les STUDIOS sauront populariser leur combat et faire valoir leurs intérêts, le premier étant de pouvoir diffuser les films qu'ils aiment...

Christian Seveillac
ancien directeur-programmateur des STUDIOS