maltraitance visible sur des animaux du cirque zavatta céline

Claudine JANIN
Visiteur

/ #29 ANIMAUX DU CIRQUE ZAVATTA

2011-02-06 10:38

C'est inadmissible que de telles choses arrivent, les cirques n'ont plus lieu d'être disons les cirques avec animaux car il y a en dehors des lumières et des paillettes tellement de souffrance. Je suis pour les cirques modernes comme le CIRQUE PHENIX, le CIRQUE DU SOLEIL, mais pas pour les cirques utilisant des animaux, ils n'ont pas leur place dans un cirque à exécuter des numéros contre nature ainsi qu'à subir des maltraitances. Le cirque Zavatta n'est pas le seul dans ce style de souffrances animales il y 'en a d'autres dont les ménageries sont un cauchemar et les conditions de vie abominables pour ces pauvres animaux, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs ménageries, les conditions de vie et la façons dont sont traités les animaux me laisse perplexe sur le fait que l'on puisse encore dire que les gens du cirque sont des êtres "humains"
Je suis profondément choquée qu'en 2011 la France puisse encore cautionner ce genre de spectacle. Un peu plus de respect et d'attention envers les animaux qui sont des êtres vivants sensibles et qui éprouvent la souffrance devient indispensable