aménagements pour les enfants avec troubles d'apprentissages

Quoted post


Visiteur

#3

2013-03-07 10:08

Pour moi, ce n'est pas vraiment une pétition, je ne comprends pas bien ce qu'elle revendique, à part demander une audience à la ministre, mais on ne comprend pas très clairement quels seront les contenus de cette éventuelle audience.

Réponses


Visiteur

#4 Re:

2013-03-07 11:01:06

#3: -

Je pense qu'il est bien expliqué dans cette lettre que nous critiquons l'absence d'aménagements dans les différents établissements scolaires ainsi que l'ignorance par le corps enseignant des différents décrèts mis en place.

Avez vous écouté l'émission sur Bel RTL du mardi 05/03? Vous auriez compris de suite et Madame la Ministre était en ligne.

christine

#8 Re:

2013-03-08 22:02:31

#3: -

obtenir que le décret concernant les aménagements soit enfin respecté ...

Ce qui est loin d être le cas !

infrimière des Cancres

#22 Reponse au visiteur qui ne comprend l'objeet de la pétititon

2013-03-10 18:26:39

#3: -

La Ministre a beau recevoir des courriers, rien ne change et c'est bien le problème. Aujourd'hui, toujours pas une seule personne relais formée à la dyslexie pour s'occuper des élèves et étudiants dyslexiques dans tout le réseau supérieur de promotion sociale. Idem, même désert dans tout le réseau professionnel IFAPME. Pourtant notre ministre a reçu des courriers des Ministres Fadila Lanaan (Egalité des chances, RWB) , Eliane Tillieux (Egalité des chances, Région Wallone, PS), Philippe Courard (peronne handicapée, PS) . Cela fait 4 ans que madame Simonet nous promet un "grand chantier sur la formation des maîtres" pour "lutter" -oui c'est bizarre, elle lutte contre nos enfants dyslexiques, alors qu'on aimerait qu'elle travaille avec eux- Poudre aux yeux, quelques centaines de profs formés à la va vite pour plus de 3000 écoles, et des directions d'écoles qui ne sont pas obligés d'écouter leurs conseils, ni même de leur permettre de participer aux conseils de classe. Nos enfants et nos étudiants sont encore et toujours massacrés dans les écoles où tout passe par l'écrit, où les nouvelles technologies et les sciecnes de l'éducation ne sont pas admises, où l'avenir de nos enfants se résume en en un tri fait en huis clos, avec des règles obscures, sans transparence, sans collaboration avec les parents. Vous ne me croyez pas? Demandez la copie des examens d'un de vos enfants. Vous verrez.


Visiteur

#23 Re:

2013-03-10 18:27:44