Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Quoted post

chridom
Visiteur

#93

2013-03-08 20:16

Exigeons un moratoire sur les processus d'augmentation des taxes municipales en attendant que le gouvernement fasse de lumière sur la gestion des municipalités et la collusion dans le milieu de la construction, dont sur les travaux des infastructures. En serrant le cordon de la bourse des villes, les élus municipaux vont faire des pressions sur le gouvernement pour agir.

Réponses

PP

#102 Re: moratoire taxes municipales

2013-03-24 16:36:24

#93: chridom -

Bonjour, merci de votre commentaire et suggestion. Pour obtenir un moratoire, il faudrait qu'une personne ou un groupe prenne cela en charge. Nous nous concentrons sur la bataille à Montréal pour obtenir un gel de toute augmentation, car nous sommes tous et toutes des bénévoles. Mais nous serions ouvert à nous joindre à un regroupement pour un moratoire à la grandeur du Québec.

PP

#107 moratoire sur les taxes

2013-03-28 21:10:42

#93: chridom -

Bonjour, merci de votre appui et de votre commentaire. Vous parlez d'exiger un moratoire. Nous avons demandé un gel de toute augmentation de taxes pour les 3 prochaines années, sachant que le nettoyage et le redressement ne se feront pas en criant 'binne" ou "fève" en bon françcais! Donc c'est sensiblement la même chose.

 

À Montréal pour tous, nous nous concentrons actuellement sur la signature de la pétition. Nous avons débuté en février avec un réseau de 200 noms surtout dans le Plateau. Maintenant nous en sommes à plus de 1500 signatures. Nous cherchons à atteindre 15000 appuis afin de faire pression sur l,administration Apllebaum et aussi sur les candidats à la mairie lors de l'élection du 3 novembre 2013. Nous aurons un kiosque de signatures à partir de la mi-avril et nous irons faire signer les gens devant les épiceries les fins de semaine.

Puis nous chercherons dans les mois qui viennent à rencontrer les ministres en charge de la métropole, messieurs Lizée et Gaudreault. Nous voulons leur demander des mesures pour une saine gestion à Montréal mais aussi la mise en place de mesures par Québec pour le remboursement de la TPQ et pour l'instauration de mesures contre la spéculation foncière, à l'instar de la grance qui a une loi et un impôt sur la plus-value immobilière.