Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

Quoted post

Jean-François VEYSSET
Visiteur

#47 mammouth

2011-02-15 12:56

Pour être trés clair
1) pourquoi un enseignant resterait-il sur le même poste AD VITAM ETERNAM?
c'est une bonne chose de "bouger" changer d'environnement ..voire même de pays
on voit trop de profs "mesquins" sans esprit de renouveau cramponnés à leur petite situation!!!!
2) DEPUIS TROP LONGTEMPS LES SYNDICATS D'ENSEIGNANTS SCLEROSENT LE DEBAT (SNES EN PARTICULIER) PAR LEUR CONSERVATISME et ne sont plus crédibles.
3) qu'est ce qui fait le plus peur à cette personne ? d'avoir à changer de collége,de ville peut-être ou même de région (et alors? cela me parait SAINT de bouger un peu) ou l'augmentation du nombre d'élèves qui n'est pas obligatoirement prouvée mais qui peut servir d'argument bien sur.
4)pour avoir exercé pendant 40 ans dans des lieux divers (et pour mon plus grand bien pour mon physique et mon moral) j'ai vu un systême sclérosé et mesquins qui consiste à s'agripper à de petits avantages en refusant d'admettre les GRANDS PRIVILEGES que comporte la fonction d'enseignant.
5)d'ailleurs l'état d'esprit est tel que les élèves des IUFM savent développer leur revendications, étaler leurs "inquiétudes" sur leur propre "confort" avant même d'avoir enseigné.

6)ET J'AURAIS BIEN SUR BEAUCOUP A DIRE ENCORE

Réponses

Le "Visiteur"
Visiteur

#77 Re: mammouth

2011-02-21 11:53:01

#47: Jean-François VEYSSET - mammouth

14 ans de carrière, 3 régions (Lorraine, région parisienne, Champagne), 7 établissements, plusieurs appart, 2eme maison, indemnité de 10000 FRANCS  la première année uniquement (prime 1ere installation Paris) + 1000 € pour le déménagement entre les maisons... rien d'autre ; bon j'oublie ma famille, c'est totalement secondaire. Cela convient -il à M Veysset ? Ces montants sont vrais et vérifiables sur les sites du rectorat.

Et des comme moi, il y en a plein ! D'autres font 3 établissements dans la semaine comme mon collègue.

La stabilité des équipes permet aussi de faire des projets et de pouvoir s'investir ou aux élèves d'être rassurés (eh oui !)...

Le GRAND PRIVILEGE serait que je puisse changer de boulot mais je traîne une image négative de "prof" véhiculée par le genre de personne que vous êtes car 6 ans après le bac pour s'entendre dire "fils de p..", "ta gue..." par des gosses, je vous le souhaite pour compléter votre longue expérience. C'est aussi enrichissant. Le mamouth peut aussi être celui qui ne voit pas que tout change autour de lui et qui reste figé dans ses certitudes.

Je suis en vacances et j'ai des copies à corriger, 250 bulletins à compléter, les compétences du socle, mes cours à modifier et améliorer encore pour les semaines qui suivent, entre autres parce cela ne se fait pas pendant les heures de classe (Non, sans blague ?) ni en salle des profs avec 3 ordis pour 50  alors je vous laisse aussi car j'aurai bien sûr beaucoup à dire encore.

Bien cordialement.