Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Quoted post


Visiteur

#1

2011-03-09 23:02

je confirme ma signature pour la petition
de la sauvegarde ecologique et culturelle de Buisson et son patrimoine.

Réponses

michel corcia
Visiteur

#15 Re: Sauvegarde

2011-03-14 14:44:09

J'ai signé la pétition de bon coeur sur la base des excellentes relations que j'ai avec les personnes qui me l'ont envoyée. Mais votre présentation est insuffisante : qui est l'origine des projets d'aménagement que vous combattez ? quels sont  leurs arguments ? quelle alternative proposez-vous pour aménager un autre stationnement  ?  quels sont vos projets  '' de sauvegarde ''  indiquant que vous ne restez pas dans un statut quo conservateur ?  Il faut élaborer plus complètement votre démarche (suggestion). 

Michel Laplace
Visiteur

#18 Pétition de Buisson

2011-03-14 16:41:31

#1: -

J'adhère et je confirme pleinement mon adhésion à cette pétition  que je considère comme étant d'utilité publique. Un projet de cette nature mérite beaucoup d'attention et plus qu'une simple décision municipale par démocratie représentative. Un référendum d'initiative populaire donc de démocratie directe serait plus approprié quand il s'agit d'environnement et de troubles à l'équilibre écologique dans une région très sensible comme la Provence. Préservons nos arbres ! En outre, il existe déjà un terrain tout désigné et "prêt à l'emploi", l'ancien boulodrome où l'on pourrait y faire une extension. De plus créer des espaces lumineux supplémentaires, associés aux importants travaux d'un tel projet utopiste génèreraient des frais, donc des impôts plus élevés. Arrêtons ce projet pendant qu'il est temps et consultons la population, les habitants locaux et tous les propriétaires de Buisson. Merci de votre attention.

gabriel bourgeois
Cavaillon/Buisson

#28 Re:

2011-03-16 14:21:55

#1: -

bonjour a tous ,

 

J' ai été choqué d'apprendre qu'un parking allait être construit à l'arrière du village. La première question que je me suis posée est celle de l'intérêt de ce projet. En effet , je ne comprends pas bien l'utilité d'un parking si l'on prend en compte le nombre d'habitants à l'année.Ensuite, si hypothétiquement cela était décidé pour pallier au manque de place durant la saison d' été, peut être faudrait il tenir compte des attentes des personnes qui viennent dans le village pour l'été. La plupart recherche un avre de paix et de campagne et non pas un "stop photo".

Finalement, peut être serait il plus sage d'investir dans une restauration des lieux et dans la vie du village. Cela apporterait premièrement de la joie aux Buissonais et attirerait bien plus de visiteurs que des places de parking.

Mais peut être que les commentaires de la mairie seraient les bienvenus sur ce débat ... Buisson aussi est en démocratie, faut il le rappeler ?

Dans l'attente, je reste préoccupé et scandalisé.

 

 

 

 

 

Laurent Mokrzycki

#44 Re:

2011-05-09 22:18:51

#1: - un parking? pourquoi faire?...

 


Visiteur

#147 Re:

2011-11-09 12:48:16

#1: - Mes parents ont terminé leur vie à Buisson et je me souviens à quel point ils aimaient aller se balader dans ce petit havre de verdure qu'était cet endrot si pittoresque et si sauvage derrière les remparts de Buisson. Mes enfants petits y allaient avec eux et ont beaucoup joué dans ce petit coin de nature préservé. Quel dommage que parking, routes, et béton remplacent ainsi ce que nous avions réussi à garder intact jusqu'à aujourd'hui.

 

 


Visiteur

#181 Re:

2011-11-13 23:47:19

#1: -  

 

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud

Visiteur

#188 Re:

2011-11-14 16:15:35


Visiteur

#226 Re:

2012-03-06 12:35:20

#1: -  

 

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.