Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#471 Re:

2013-06-25 08:11

#467: -

"Un thésard n'est déjà plus tout à fait un étudiant et exerce déjà à plein temps le métier d'enseignant-chercheur pendant plusieurs années. A l'issue de sa thèse, il suffit d'un abruti
qui appartient à une autre chapelle pour décider arbitrairement qu'il n'a plus le droit d'exercer le métier pour lequel il a été formé. Il peut retenter l'année suivante mais combien de personnes sont prêtes à perdre un an sans revenu fixe, d'autant plus que le fait de n'avoir pas été qualifié la première fois constitue déjà un critère de rejet dans les commissions.

Soit on considère que la moitié des docteurs sont des Bogdanoff/Teyssier, soit il faut au moins admettre que ce système est violent, source de frustrations et qu'il est nécessaire de le réformer.

Or je ne vois aucun début de remise en question dans les commentaires favorables à la pétition. Apparemment le monde se divise en deux catégories : les chercheurs de génie et les
bras cassés. La qualification permet heureusement de se débarrasser des seconds.
Le CNU c'est un peu comme si on disait aux salariés d'Arcelor "Non seulement vous êtes virés, mais vous n'avez pas le droit de repostuler à un emploi de la même catégorie".

CELA EST TRES JUSTE!

DANS CETTE PETITION ON DEFEND L'EVALUATION DES JEUNES DOCTEURS PAR LE CNU, EN DEGRADANT LEUR DIPLOME ET EN LES PRECARISANT.

EN REVANCHE, CONTINUONS A LAISSER TRANQUILLES LES ENSEIGNANTS CHERCHEURS DEJA EN POSTE ET LES MANDARINS DE CERTAINES SECTIONS DU CNU.

Réponses


Visiteur

#476 Re: Re:

2013-06-25 08:24:05

#471: - Re:

Il faut deux "abrutis"...

Les dossiers sont étudiés par deux rapporteurs.