2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post


Visiteur

#47

2011-04-06 16:47

L'africain immature c'est celui qui fait recours à l'Occident pour des choses qu'il doit apprendre à gérer. Jusqu'à quand on continuera à vendre nos pays pour la soif du pouvoir? Avez-vous déjà en tendu qu'un pays occidental organise des élections et invite l'ONU ou l'U.A à venir proclamer les résultats? ou encore, pour résoudre leur crise, les aviez-vous s'entretuer? L'occidental continuera à marcher sur l'africain qui veut toujours se considérer incapable, immature et qu'il faut par conséquent inviter l'autre à venir avec son armée pour bombarder mon pays. Oubliez-vous que "Nothing for nothing" est un principe en vigueur? Tous ces appuis sont pour défendre les intérets. Réveillez chers africains!!!! Résolvons nos problèmes entre nous.

Réponses


Visiteur

#53 Re:

2011-04-06 17:07:56

#47: -

>L'occidental continuera à marcher sur l'africain

Excuses moi #47, je ne peux pas te laisser dire ca ! CERTAINS vous ecrasent et vous manquent de respect. Mais nous (moi et la majorite des citoyens europeen) vivons avec des africains, asiatiques, serbes, croates, polonnais... nous avons des amis ds toutes les cultures et religions ... Certains se marient aussi ... Chez nous, on retrouve la polpulation africaine a tous les niveaux du restaurant aux grandes universites...

Nous (moi et la majorite des citoyens europeen), souhaitons le meilleur pour vous !!! Nos hommes politiques le savent, c'est pour cela que Sarko dit qu'il veut vous sauver....Jamais les Europeens accepteraient un discourt qui dit: On va aider les Ivoiriens ds leur revolte puis on pourra faire des contrats petrolier juteux...

 

Il est temps que Sarko s'explique sur la question du petrole, qu'il nous montre que les contrats seront honnetes pr les ivoiriens.

Et pourquoi pas OUI: que les Ivoiriens construisent et gerent eux-meme leurs puits, est-ce possible aujourd'hui ? Si la reponse est NON: Il faudrait que Total forme les Ivoiriens a construire et entretenir les puits... Ce serait la moindre des choses !