2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

frederic

#75 Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-06 20:13

#71: quel - Se maintenir au pouvoir a tout prix

Mon cher quel,

Je crains que tu ne m'ais pas compris et tu sois hors sujet! Relis la problématique posée par la pétition il ne s'agit pas de soutenir les "dictateurs"(qui étaient soutenu autre fois par leurs chasseurs d'aujourd'hui.), il s'agit de s'intérroger sur les motivations réelles de ceux que vous considerez comme les "Messies"(ONU, France etc...). Connaissant l'histoire(j'espère que tu la connais mieux que moi puis que tu as un cerveau assez volumineux)de l'afrique et ces institutions, je crains que ce ne soit pas pour la protection des civils et autres raisons brandies que la france agit mais bien pour préserver ses intérêts et montrer aux africains que quiconque tente de résister sera écrasé. Maintenant si tu as un problème contre le président camerounais, ça te concerne et tu es libre de lancer ta pétition!!!! Mais ne vient pas ici détourner le débat.

Concernant l'accès à internet comme source d'information alternative, essaye de consulter les statistiques pour voir le pourcentage de la population africaine qui a accès à internet!!!!. Encore que l'accès à internet n'est pas forcément une garantie que l'on n'a la meilleure information au contraire ça peut plutôt semer une confusion dans les esprits avec peu de discernement(je ne doute pas sur tes capacités de discernement).

Une fois de plus je réitère ma position sur le fait l'onu, la france et consorts ne sont pas des "Messies". Si tu as des comptes à régler au président camerounais, signe ta pétition ailleurs et défoule toi bien la bas. Ici la problématique est celle de l'ingérence et de la souveraineté des institutions africaines.

 

 

Réponses

serge du Cameroun

#76 Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-06 20:43:59

#75: frederic - Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

> ci la problématique est celle de l'ingérence et de la souveraineté des institutions africaines.

De quel institutions parle tu Frederic, Donne moi un exemple d'institution qui marche bien? Les institutions ont pour seul but servir le Chef de l'Etat,  - le maintenir ou pouvoir -

De quel ingérences ? l'ONU a été apeller pour certifier les résultats pourquoi ? par ce que comme d'habitude vous allez essayer de tricher n'est pas. Après les résultats, le président sortant ayant perdu refuse d'accepter les résultats et décider de tout gâter comme d'habitude.

Alors ONU a eu raison d'intervenir pour éviter (un fois de plus que la triste histoire de massacres (liberia), coupages de main (sierra leone), viols et atrocités généralises (congo), decoupage a la machette (rwanda) et comme tu le dis pour que l'histoire tragique de ces pauvres africains qui ne savent que s'entretuer ne répète plus).

Retiens que - ton Gagbo que tu défends très bien - veux et voulais a tout prix se maintenir au pouvoir et a decide par le bias de son Général de Rue (Ble) de partager des armes de guerre, aux étudiants pour soit disant defendre la patrie. C'est dire déclencher une guerre civile de plus. Les gars se règle les comptes a la cite Univ de cocody a l'heure ou on s'ecris.

Les politiciens qui ont lance cette pétition sont des petits souffreteux qui veulent de la pub - rien d'autre - Ils esperent comme le reste se faire remarquer par 'le prince' pour commencer a bouffer.

 

Un citoyen europeen

#77 Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-06 22:33:02

#75: frederic - Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

Frederic, reste cool, se lancer ds un conflit personnel sur ce site n'est pas approprie. Ca risque de rendre le site obsolete (trop de blabla). Je trouve l'intervention de quel pertinente sauf l'attaque de frederique... voyons si la paix ne peut pas reigner ici ou peut-elle exister ???

Je vous ecoute et suis pret a attaquer mes dirigeants !!!

Encore une preuve que Sarko aime jouer aux George W Bush ... : http://www.youtube.com/watch?v=wXtQkxE9qCY

Cela me semble de plsu en plsu clair, le probleme c'est Sarko ! (et son entourage)