2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#143 Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-10 21:29

#142: - Manifestations pacifiques = la victoire

Evitez des demonstrations fanatiques, visez plutot des demonstartions comme celle de londre, avec des gens poses, avec des arguments reflechi... credible.

Réponses

THOM
Visiteur

#145 Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 11:41:05

#143: Un Citoyen Europeen - Re: Manifestations pacifiques = la victoire 

 

Signer cette pétition c'est prendre une position historique face à la tragédie qui se déroule actuellement en Côte d'ivoire à la suite du second tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010. Sous le fallacieux prétexte d'une prétendue victoire électorale de M. Alassane Dramane Ouattara mais non confirmée par la cour constitutionnelle ivoirienne, des mercenaires de l'impérialisme occidental ont militairement engagé la recolonisation de l'Afrique noire avec l'aide du Président américain Barack Obama et des "Chefs d'Etats" du continent situés au Sud du Sahara. Voilà l'Afrique que Nelson Mandela laissera derrière lui après plus de 30 de lutte pour lui redonner sa dignité.
Bikima
Visiteur

#146 Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 11:47:50

Tu as parfaitement raison.

J'écris depuis l'Ouganda.

J'ai un ami au Cameroun qui me dit qu'une manifestation d'envergure se prépare dans les jours à venir à Douala, Yaoundé, Bangangté et par toutes les universités du pays et que la police néocoloniale du peureux Biya (qui  garde toujours honteusement le CFA) séquestreraient discrètement les activites. Nous sommes en train de créer un réseau qui va s'étendre bientôt sur toute l'Afrique même si pour l'instant nous avons des bases uniquement au Zimbabwé, en RDC, en Angola, au Rwanda, au Burkina Faso, au Cameroun, en Afrique du Sud et au Sénégal et plus principalement en Casamance. Nous proposons ceci: qu'une commission paix, vérité et reoncialiation soit créée en Côte d'Ivoire et par les Ivoiriens pour pacifier et assurer une nouvelle transition. Comme la dit l'un de vos commentataires dont je félicite le point de vue, aucun des deux candidats n'a véritablement gagné les élections et cette guerre n'est pas justifiée, Gbagbo reconfortant sa position d'héro Africain car il a proposé une approche pacifique, le recontage des voix. Si dans trois semaines nous ne sommes pas entendus, nous allons commencer à agir contre l'occident indicriminément (pays et citoyens compris) et nous vous le promettons on nous entendra et avant la fin de l'année on aurait capturer un bon nombre de diplomates occidentaux et fonctionnaires des institutions internationales y compris l'UA et la CDEAO. Nous sommes des pacifistes aussi préparés pour la violence. Nous encourageons néanmoins l'approche pacifique entreprise par les initiateurs de cette pétition.