PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Quoted post

chanchan

#122 copie courrier monsieur LONGIN

2013-07-31 12:31

A l’attention de Monsieur LONGIN
Responsable du Service Transport

Monsieur ;

Je me permets de vous écrire ce courrier suite aux changements dans les transports en commun par le Conseil Général du Rhône suite les lignes 161/164 reliant VILLEFRANCHE S/S et LYON.

Je tiens d’abord a vous rappeler que notre village situé à 10km de Lyon et 10 km de Villefranche n’a déjà pas le droit à un ligne régulière.
Autant vous dire que c’est déjà une galère pour nous et nos 2 enfants.

Nous nous accordions avec les exlignes 161/164 pour aller soit à Villefranche (le Lycée de mes enfants et moi pour aller a mon lieu de travail à Champagne).
J’utilisais essentiellement la ligne 161 qui m’accordait plus que la 164.
Le matin je prenais le bus à 7h50 à Lissieu et le bus était plein au ¾ (ce qui est le signe d’une ligne qui fonctionne très bien) le soir idem (j’ai même eu la joie de voir passer mon bus sans s’arrêter car il était plein).

Et là, surprise ! nous apprenons fin juin (merci pour l’information auprès des usagers) des changements opérés à partir du 8 juillet (heureusement j’étais en congé du 8 au 28 juillet).

Première galère ma fille travaille à Villefranche en juillet et aout.
J’ai du prendre mon véhicule à plusieurs reprise pour l’emmener ou retourner la chercher faute de transports suffisant.

Cerise sur le gâteau, en plus des horaires de vacances d’été vous y avez inséré une période estivale !!!
C’est bien connu tout le monde est en congé du 22 juillet au 25 aout.

J’ai donc repris mon travail (excusez-moi de travailler) ce lundi 29 juillet.
Mais je ne peux pas utiliser la ligne 18 car je n’ai pas de bus.
Lundi je commence à 13 h mais il n’y a pas de bus entre 12h et 14h (peux être pour permettre aux gens de faire la sieste !).

Ne me parler pas d’utiliser la ligne TCL 61 car je n’ai pas besoin en plus de prendre un abonnement TCL pour rien (sauf si vous me l’offrez).
Hier j’ai pu prendre le 18 et le soir à 18h15 je suis restée debout car il n’y avait déjà plus de place libre.

Je n’ose imaginer ce qui va arriver en septembre.
Demain je termine mon travail à 13 h et comme je n’ai pas de correspondance je serai obligée de prendre mon véhicule. (merci pour la planète et pour mon pouvoir d’achat).
Vendredi je termine à 17h30 et pas de bus avant 18h15 donc je suis obligée de prendre mon véhicule.
Pour résumer, 1 bus par heure sauf entre 10h et 14h ou la nous passons a un bus toutes les 2 heures…….

Dois je utiliser le transport à la demande pour aller travailler ?
Cette navette va elle m’emmener jusqu'à mon lieu de travail et domicile ?
Ou va-t-elle me déposer à un arrêt de bus ou aucun bus ne passera ?
Je peux vous assurer que je ne vais pas plus vite pour aller au travail et tout le monde ne travaille pas à Lyon.

Concernant la nouvelle ligne 15 de Lissieu à Villefranche ou inversement : durée du trajet 40 minutes contre 15 avant avec la 161.
Résultat bus qui roule à 30 ou 50 km/h au lieu de 90, arrêt de 5 minutes à chaque arrêt pour pouvoir respecter les horaires imposés et nous pauvre voyageurs obligés de passer notre temps dans le bus avec l’énervement que cela génère.
Pendant ce temps le gas oil brule quand même.
J’ai du mal à comprendre.
Du coup cette ligne est désertique. Peut être est ce voulu ?
Comme ça vous supprimerez la ligne sous prétexte que personne ne la prend !!!
Pourquoi une telle régression ?
Comment aller vous faire rentrer les clients de l’ex161/164 dans le 18 ?
Car les clients de l’ex161 prennent maintenant le 18.
La ligne 18 qui d’ailleurs ne s’arrête plus aux anciens arrêts, qui prend les clients dans un sens et les descend dans l’autre.
Le conducteur fera donc descendre son client en empêchant un autre de monter !!

Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas seulement les numéros qui changent comme vous avez pu le dire, mais le service dû aux usagers qui disparaît.

C’est pourquoi, nous vous demandons la restitution de nos lignes.

Je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations et je ne manquerais pas de vous informer de la suite au mois de septembre avec l’arrivée des scolaires.

Je vous invite surtout à venir prendre les transports.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Et, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations respectueuses.

Réponses

oopjnpq@gmail.com

#180 Apprendre à Trader

2014-03-29 13:00:18

Je me permet de vous feliciter, c est un regale de vous lire