Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

Quoted post


Visiteur

#498 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 12:10

#493: - Re: Re: Re: Re:

Certes pour Mitterand et ses prédécesseurs (Pompidou, Giscard) des zéros et la mise en scène en moins.

...on fait le choix de collaborer avec eux... Je ne sais pas si c'est aussi simple. Même dans les camps, cela ne l'était pas. Il y a des témoignages qui relatent une "extraordinaire solidarité" et il y en a d'autres qui les contredisent totalement, disant que c'était chacun pour soi. La nature est ainsi faite, nous avons un instinct de conservation qui fait que dans certaines conditions nous n'agissons pas toujours selon nos convictions. Nous entendons souvent parler des morts dans les camps de concentration mais il y en a eu de nombreux également en dehors (champs de bataille, l'exode, la famine...). Comme le disait Maître Vergès : "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire"

...je parle de pourcentage d'illétrés... Personnellement je n'ai pas de chiffres. Par contre, qu'entendez-vous par le terme lettrés ? S'il s'agit d'érudits et si je me fis aux médias et aux débats de l'Assemblée, je n'en compte pas beaucoup; En tout état de cause, ils ne servent pas à l'ensemble de la Société. S'il s'agit de personnes éduquées, je pense qu'il y en a autant qu'en Europe. Pour finir, illettré ne signifie pas que l'on soit dénué d'intelligence. J'avais une arrière grand-mère que vous auriez pu qualifiée d'illettrée et pourtant, je peux vous affirmer qu'elle était très "fine". Jacques Ellul disait quelque chose comme cela (je ne me souviens plus des termes exacts) : "... pour manipuler les gens, il faut qu'ils soient "éduqués... on ne peut pas manipuler quelqu'un qui ne sait ni lire, ni écrire..."

...ces peuples sont-ils plus heureus et libres maintenant?... Nous sommes au même niveau. Au même niveau que ces agents de police, que "Sophie", "Moktar"... Nous sommes des pions. Ceux qui gouvernent font ou maintiennent leur pouvoir et leur fortune sur le Chaos. Le meilleur moyen, c'est de monter les populations les unes contre les autres. Ne leur donnons pas cette satisfaction.

Rappelons que les services de Police, les Armées sont au service de l'Etat donc de sa politique. Nous avons vu des CRS, des policiers qui ont frappé (cogné) et appréhendé des avocats, des familles manifestant contre une énième loi (anti-démocratique) passée en force et dont le vote est plus que douteux. Ils n'étaient pas violents et se sont fait appréhender de façon aussi violente que "Sophie" voir pire sur ORDRE de Mr Valls, leur Ministre. Mettant ainsi le Peuple (je peux utiliser ce vocable car ils étaient plusieurs millions dans les rues) et les forces de l'ordre dos à dos. Mr Valls ne demande pas à son personnel de réfléchir mais d'exécuter. Voilà, comment on en arrive à collaborer tout simplement en obéissant aux ordres et sans même sans rendre compte.

On dit que l'Europe, les Etats-Unis... sont des démocraties, rien de plus faut. La DÉMOCRATIE reste à établir.

Quel parti politique en France, propose actuellement une vraie démocratie ?

 

Réponses


Visiteur

#501 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 13:06:04

#498: - Re: Re: Re: Re: Re:

Tout cela n'est pas faux ,et dit avec une maitrise  de la langue et de la rhétorique que je respecte. Cela ne m'empêche pas de rester un peu mal à l'aise devant ce que je ressens comme un certain nihilisme(Maitre Vergès!! même si sa formule sur les vainqueurs est très séduisante). Nous n'arriverons pas à(complètement) nous convaincre, mais la discussion fut intéressante.


Visiteur

#562 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-09-02 09:29:43

#498: - Re: Re: Re: Re: Re:

LE FRONT NATIONAL!!!!