PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Un espoir?

#1759 Lettre que j'ai envoyée à M. Corbeil

2011-05-05 23:10

M. Corbeil,

Merci pour votre implication dans ce dossier tout-à-fait spécial. Nous avons besoin de personnes comme vous pour faire la différence. Des milliers et des milliers d'animaux ont dû sacrifier leur vie dans cet enfer de souffrances inqualifiables. Cela n'aurait jamais dû arriver. C'est une grave injustice à la vie.
Ils ont été mutilés, torturés et laissés pour mort dans des bacs de vidange. C'est inconcevable! Certains d'entre eux respiraient encore.
Vous vous rappelez de l'image où le vieux chien blond attendait son tour. Le coeur m'a arrêté une seconde en voyant cette tristesse évidente. Ce chien attendait......son tour.
Mes enfants pleuraient quand un chat a été malmené avec la seringue. Il est devenu paralysé du train arrière et est allé mourir plus loin. Et j'entends encore la parole sadique du tueur en s'adressant aux animaux : "Ça sent la mort aujourd'hui, vous trouvez pas"?
J'aurai toute ma vie ces images d'horreur dans la tête. Et je me demande comment est-ce qu'il se fait que la race humaine est si peu évoluée. Nous sommes en décadence vertigineuse au sujet des animaux de toutes sortes. Nos lois sont en jello et le peu qui sont appliquées l'est si maladroitement mal. C'est inconcevable et inadmissible pour notre province. Les gens hors frontières nous regardent comme des monstres qui ne savent pas comment s'occuper de leurs animaux.
Vous êtes en plein dans le milieu pour faire changer les choses pour le mieux. Vous pouvez faire quelque chose pour nos amis les animaux? Tout ce qu'on fait de bien à autrui, à nos animaux, nous revient au centuple.
SVP M. Corbeil, faites la différence! Vous avez le pouvoir d'établir des lois sévères de non-retour. Celles que l'on applique et qui n'ont aucune équivoque. Dans cette industrie, il y a des vautours, je le sais, mais les animaux n'ont pas à payer pour eux. Ils ont droit à un traitement digne de ceux qui les ont pris en charge. Il faut aussi que les règlements pour les futurs et présents propriétaires soient rigides pour éviter la surpopulation dans les refuges.

Lois sévères et sans équivoque pour tous = espoir pour nos animaux.

Merci de votre attention et de votre prompte implication. Des gens honnêtes nous en avons besoin partout. Et cette industrie en a un criant besoin.

Merci M. Corbeil

Réponses

Visiteur

#1760 Re: Lettre que j'ai envoyée à M. Corbeil

2011-05-05 23:15:48

#1759: Un espoir? - Lettre que j'ai envoyée à M. Corbeil 

Good job!

Felicitations..tres bien

Visiteur

#1762 Re: Lettre que j'ai envoyée à M. Corbeil

2011-05-05 23:25:30

#1759: Un espoir? - Lettre que j'ai envoyée à M. Corbeil 

BRAVO ! ... Que des milliers d`âmes d`animaux veillent sur vous !