Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

Visiteur

2013-09-16 13:48

Et ça ne choque personne qu'à la rentrée, lors d'une réunion, on nous annonce le maintien du principal au collège Wallon (conformément aux conclusions des inspecteurs généraux) et que dix jours après, nous apprenons son déplacement sans aucune autre explication...
Pourtant cela semble incohérent, n'est-ce pas ??
Moi j'avoue je ne comprends pas, sauf si je pense à un coup magique politique : soudain tout s'éclaircit !

Réponses

Visiteur

#29 Re:

2013-09-16 14:58:34

#28: Visiteur -

Je suis bien d'accord avec vous...hormis les querelles intrinséques des clans, si l'on observe juste le retournement de situation à 10 jours de la rentrée, cela s'apparente à un desaveu, à une trahison..

L'institution conforte, positionne clairement le principal à la rentrée scolaire (Vu le sac de noeuds, je pense que l'administration après les 150 auditions et les 15 audits a largement soupesé sa décision, avec une lecture cartesienne et impartiale des atouts et enjeux)...

Et hop 10 jours après, la roue tourne, marche arrière...Les jeux de réseaux, d'influence ont eu raison du choix de l'administration au mépris de toute éthique, de toute conviction...

Une fois de plus le politique s'en mèle...Et l'administration courbe l'échine ! Il en est ainsi, misère !

Il ne faut pas oublier que la cité et d'une manière générale les zones ZUS sont des mannes financières et ont longtemps et cela perdure été des terrains de "petits arrangements" (influence, argent, politique...).

Ils se tiennent tous...ont tous sous le coude quelques souvenirs bien génants, quelques pratiques à taire...la réhabilitation de la cité passe surement par de la rénovation, là c'est facile, quoique là aussi y'aurait surement un grand ménage à faire...mais la rénovation de l'état de droit, là c'est une autre paire de manche...et cette histoire nous dit "qui s'y frotte s'y pique..."

Si j'ai bien compris, la seule explication de l'éducation nationale, c'est que justement il n'y en aurait pas... Alors vous avez raison, sortez du silence, balancez votre colère. elle donnera peut être quelques élèments de reflexion à ceux qui nous gouvernent (localement) ou ceux qui auraient envie de le faire...

service public?

#46 Re:

2013-09-16 21:06:02

#28: Visiteur -

à la fois tout s'éclaircit et tout s'assombrit. Le monde serait pourri?