Pétition concernant la loi sur la gratification

Quoted post


Visiteur

#24

2013-10-01 20:41

il est vrai que la gratification des stagiaires est une bonne chose en soi, vu les conditions de vie parfois précaires des étudiants ; seulement il faut penser aux conséquences de la mise en place de cette loi, des budgets doivent etre prévus afin de permettre aux organismes d'accueillir les jeunes ! sinon, ils se passeront de stagiaires et l'avenir de ceux ci est en danger...
Faudra t il dans les années à venir être non gratifiable, c'est à dire avoir déjà travaillé, etre inscrit à pôle emploi pour pouvoir etre accepté dans les formations du sociale ? les étudiants sortant du lycée se verront rejetés de ce type de formation !discrimination !

Réponses


Visiteur

#45 Re:

2013-10-07 18:49:17

#24: -

Jamais les structures ne se passeront de stagiaires, les stagiaires font un boulot complet quand ils sont sur la structure sans compter le regard neuf qu'ils portent dessus, les projets qu'ils mettent en place et la qualité de leurs écrits (parce que faut pas croire, les structures s'en servent!), ne plus prendre de stagiaires reviendraient à embaucher d'autres salariés, dont le coût est bien plus elevé..