Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post

Janie PB

#427 Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:35

Par où commencer ?? Rien ne va depuis l’implantation du Rapibus … je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ça fait trois (3) jours que j’arrive au travail et je retourne à la maison frustré … quelle vie !!
Énumération de la LONGUE liste de problème :
Départ … L’ENFER COMMENCE !!
1) Le retard important de l’autobus local aux arrêts. Le Rapibus est en fonction depuis maintenant 3 jours. Pas un autobus n’est arrivé à l’heure depuis. Souvent 10-15 minutes de retard et même qu’on se demande si c’est qu’il n’a juste pas passé. Pourquoi il y a du retard, je me le demande ? C’est quoi, depuis le Rapibus les chauffeurs ont oubliés c’étaient quoi arrivé à l’heure ?? Pourtant, nous avions très rarement ce problème AVANT, lorsque nous prenions le 98.

2) Il n’y a juste plus de place. AVANT avec la ligne 98, les gens qui embarquaient à l’encan avaient des chances d’avoir une place assise, maintenant c’est impossible. Pour ma part, j’embarque à l’arrêt Charrette/Pierre-Laporte (environ 8-9 arrêts avant l’encan). Avec le 98, je n’ai JAMAIS été debout, j’ai toujours eu une place assise (dans un autobus de grandeur normal). MAINTENANT, avec la ligne 95, c’est beau s’il reste de une à cinq places assises gros max … dans un autobus accordéon en plus. C’EST N’IMPORTE QUOI. Nous avons même eu à refuser l’embarquement d’usagers à l’encan !! Pourquoi est-ce qu’il y a autant de monde ? Et bien, les usagers qui prenaient le 96, prennent maintenant le 95 pis ceux qui prenait l’autobus vers 7h30 avec le 98 se voient dans l’obligation de le prendre plus de bonne heure maintenant pour s’assurer d’arriver à l’heure puisque le Rapibus N’EST PAS rapide du tout. Pis ça, c’est sans compter que le but du Rapibus, c’est de nous coincés comme des sardines, dans le sens de faire certain d’embarquer les uns par-dessus les autres pour faire sur que si un d’entre nous a la grippe, qu’on la pogne TOUS !!

3) En route vers la Station de la Cité … arrêt fréquent à toutes les lumières de Montée Paiement. C’est correct ! Nous étions habituez, car AVANT avec le 98 lorsqu’il avait trop de trafic sur la 50, le chauffeur débarquait sur Paiement pour aller prendre Gréber. Les intersections nous dérangeait peu, parce que qu’on s’avait qu’on n’avait pas un autre 30 minutes à faire sur le Rapibus. Dans le PIRE des cas, nous arrivons à destination en 50 minutes – 1 heure. MAINTENANT, avec le nouveau système du Rapibus, c’est 1h ou plus (pas moins) pour se rendre à destination … et ce, TRAFIC ou PAS. Est où la logique ??



4) Arrivé à la Station de la Cité (ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début). SI on n’est chanceux, nous (travailleurs qui doivent se rendre à la Place du Portage), on essai du mieux de ne pas manquer le transfert (ligne 100) pis là ben on doit courir à l’autre bout pour faire certain d’embarquer immédiatement et avoir une place assise. Si on le manque, on attend 2 minutes, 10 minutes, ça dépend combien on doit en laissé passer parce qu’ils sont trop plein. FINALEMENT, quand il en a un dans lequel on peut embarquer, nous avons TOUS l’air d’une meute de loup qui s’attaquent à une pièce de viande fraîche. On essai par tous les moyens d’embarquer dans l’autobus pour avoir une place. Pis je ne blâme absolument personne ici (à part la STO), c’est juste normal qu’on manque un peu de civilisation c’est jour-ci avec le service de m **** que nous avons avec le Rapibus. La frustration s’est emparé de nous, ça nous ronge par en dedans.

5) Et là la ligne 100 fait toutes les arrêts du Rapibus … ce qui n’est pas très très Rapide. Ce qui contribue au fait que ça nous prend maintenant 1h si pas plus pour se rendre au travail. BRAVO STO !! (je suis sarcastique)

Retour à la maison … L’ENFER SE POURSUIT SINON PIRE !! L’APOCALYSPE !!
6) TOUS les points précédemment énoncés sont toujours applicables lors du retour à la maison, mais TOUS ces points sont multiplier par MILLE !!

7) AVANT avec la ligne 98, le retour à la maison est ce qui se faisait le mieux. Trafic ou pas, 30-40 minutes, nous étions rendus à la maison, auprès de notre famille, tâches quotidiennes, souper, etc. Ce qui était fantastique, parce qu’après une journée de travail nous sommes tous fatigués et nous souhaitons seulement se rendre à la maison … ON NE VEUT PAS FAIRE LE TOUR DE LA VILLE EN AUTOBUS … sibole !!

8) Rendu à la Station de la Cité, il faut attendre, attendre, attendre ET attendre, après avoir attendu déjà avant pour la ligne 100 ou 200 bien entendu. On embarque sur la ligne 95, direction Buckingham et là, il faut débarquer du corridor du Rapibus à Labrosse (où ce dernier prend fin). NON MAIS AVEZ-VOUS PENSÉ AU TRAFIC SUR LABROSSE ?????? Juste pour passer les lumières qui se trouvent même pas à 2 minutes de la fin du corridor du Rapibus, ça prend 15-20 minutes !!

9) MAINTENANT ça ne prend plus 30-40 minutes pour retournez à la maison, ça prend 1h30 – 2h !!!!!!!!! ALLOOOOOOOO ?!?!?!? On a tous une vie qui nous attendent hors du travail, vous ne croyez pas ??

CECI ÉTANT DIT, la STO a intérêt à apporter des changements et des améliorations MAJEURES !! Sans quoi, je crains qu’il y a ici une compagnie qui va se voir dans le déficit d’avoir dépensé autant de millions de dollars pour un système POURRI.
P : Piètre qualité !
O : Oublier une place assise, t’en aura pu jamais !
U : Usagers enragés par le réseau !
R : Rapide ? Mais pas du tout … ça vous prendra de 20 à 40 minutes supplémentaires qu’à l’habitude
R : Ridicule … un réseau qui n’a pas de logique
I : Insatisfaction TOTALE !!
Que faut-il faire maintenant ? Nous usagers, avons-nous réellement une voix pour se faire entendre ?? Je l’espère !! Moyens de pression peut-être ?!? Je suis d’accord avec Claudine Dupuis. SINON quoi, qu’est-ce qu’il nous reste ? Co-voiturage ou peut-être faire appel à un autobus privé d’une compagnie externe comme Thom Transport peut-être comme ils le font dans les régions comme Fortcoulonge, Embrun, etc ?
SVP FAITE QUE ÇA CHANGE AU PLUS VITE !!

Réponses


Visiteur

#429 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:47:07

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

C'est en plein ça!!!! ça fait un an que la STO ignore tous ces points.

 

Sur papier c'était un échec avec des temps qui supposément plus constant équivalait au cas de trafic lourds...  la réalité est encore pire :(

Aucun plan de backup de la STO, c'est vraiment triste

 


Visiteur

#430 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 18:54:37

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Je supporte tout ce que tu dit qui est vrai car je suis dans le meme autobus 98, toujours debout maintenant et trajet plus long.  Il faut retourné comme avant si non les gens feront du co-voiturage. La STO perdreras

 

JG

#431 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 19:00:11

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Mon experience semble tres reciproque a la tienne!! Tres bien dis!!!

Mc

#432 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-23 19:31:35

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

J'en pense la même chose... j'en suis à ma 3ème plainte. Et leur point de presse n'est pas convainquant!


Visiteur

#478 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-26 20:40:59

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Je suis tout a fait d'accord avec tous les nombreux points que tu apportes.  C'est l'enfer sur roue....  Pas d'allure !!

 

Mais où est le positif dans tout ça ??

 

Je peux ajouter que je me lève tous les matins enragés, rien qu'à penser que travailler = Rapibus.  Le pire c'est bel et bien le retour, j'arrive finalement à la maison après 1h15 de route en beau maudit et je me recouche enragé.

 

Le Re-tard-bus, est sweet fuck all pour nous autres.... Réveillez-vous STO !!  Je suis à veille de me procurer des brochures des Témoins de Jéhovah à distribuer aux inspecteurs....