Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Quoted post

Un conducteur IRRITÉ

#426

2013-10-24 12:38

Je n'ai aucune opposition à l'amélioration du transport en commun. Par contre, comme ce moyen de transport ne convient en aucun point à mon mode de vie (travail, horaire et distance à parcourir) je suis irrité d'avoir à payer par mes taxes, impôts, taxes sur l'essence et immatriculation, que je pais dument et sans rouspéter, pour ceux qui l'utilisent.
De réserver des voies pour le transport en commun, sans y intégrer le co-voiturage pour les véhicule qui ont au minimum 3 personnes (et j'ai même envie de dire 2 personnes, car la réalité est qu'il est beaucoup plus facile pour 2 personne de s'accorder sur le co-voiturage et encouragerais encore plus ce type de transport), en interdisant la circulation de véhicule automobile 24/24 sans tenir compte des heures de pointe, simplement pour IRRITER le conducteur dans le but non-avouer de finir par l'OBLIGER à prendre l'autobus, je trouve que c'est complètement manquer de respect envers celui qui paie la plus grosse parti de la facture de ce moyen de transport constamment déficitaire.
Amélioré le transport en commun, OUI.
IRRITER et faire payer les conducteurs, NON.
Augmenter les tarifs de transport en commun afin de rendre le tout UTILISATEUR PAYEUR, OUI.

Comprenez ICI que je ne suis pas un signataire de cette pétition.

Réponses


Visiteur

#432 Re:

2013-10-24 13:13:10

#426: Un conducteur IRRITÉ -

Le transport en commun est un affaire de colectivité et tous doivent payer. On doit amélioré les voies réservés et même en mettre plus pour un maximum de gens prenne le bus et ainsi désangorgé les route. si il y avait des voie réservé sur tout les routes passante se serait l'idéal. Et donc ça irais encore plus vite en bus et les gens le prendrais plus puisque les autres serait ainsi conisé dans le trafique et prendrais le bus a leur tour.


Visiteur

#448 Re:

2013-10-24 14:28:50

#426: Un conducteur IRRITÉ -

La plupart des utilisateurs du transport en commun paient aussi leur permis de conduire et autant de taxes mais utilisent 40 fois moin de surface routiere par individus.

 

Réaliste et conscient

#504 Re:

2013-10-25 02:03:32

#426: Un conducteur IRRITÉ -

Un autre qui ne comprend pas que sans transport en commun, il ne pourrait même plus utiliser SA voiture.
Ça te tenterais-tu qu'on fasse toute une semaine sans autobus la semaine prochaine ?Tu serais le premier (ou la première) à supplier qu'elles reviennent.Ton raisonnement relève du plus pur égoïsme. Ceux qui prennent leur voiture ne paie PAS DU TOUT pour ceux qui la prennent (comme ils le prétendent )... Ils ne paient pas pour un service d'autobus qu'ils n'utilisent pas ( comme ils disent). Ils paient pour un service de soulagement de la circulation qui leur est absolument nécessaire et dont ils sont les premiers à bénéficier. Ils devraient même payer encore plus cher (pour entrave à la circulation d'un transport en commun) et avoir de la considération pour ceux qui sont "entravés" par sa faute, qui se contentent d'un seul petit mètre carré de la voie publique pour leur libérer 10 mètres carré de chemin pour leur seule petite personne.