PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Visiteur

2011-05-31 00:11

c est inadmissible de faire souffrir ces animaux sans défenses innocents de plus abandonnés donc perdus .ils ont mal de ne plus voir leurs maitres ou maitresse. et de plus on les tue d une façon horrible; au moins qu ils ne souffrent de quelque facon que ce soit . ce ne sont pas des objets mais des êtres comme nous les humains ils ressentent tout comme nous la douleur le stress et autre. et en plus eux sont fidèles ne font pas de mal au contraire. ils sont mieux que nous. il faut les rrspecter. il faut partager au maximum.merci pour eux.

Réponses

Ne jamais abandonner son animal

#3164 Re:

2011-05-31 02:37:25

#3157: -  

Oui tu as raison.  Ils sont déjà dans un état vulnérable, ayant été abandonnés par leurs maîtres, ils sont devant rien.  Soit qu'ils rencontrent la bonté, ou soit qu'ils soient méprisés et bafoués par ceux qui les rencontrent.  Souvent jetés dans le fond d'une ruelle, ils sont à la recherche de leur maître qu'ils aiment beaucoup.  Ils s'ennuient énormément.  Mais l'attente devient longue, car les propriétaires ne reviennent pas.  Ils sont alors à la merci de la vie.   Quelle triste fin de vie!  Eux si adorables.

J'en ai trouvé un dans le fond de ma ruelle il y a un mois, il a environ 1 an et demi que le vet m'a dit.  Il était couché sur lui-même, il gémissait.  Je l'ai approché et je l'ai flatté.  Son regard douloureux m'a fait mal au coeur.  Je l'ai recueilli quoique j'avais déjà un chat.  Je craignais la rencontre.  Mais quand mon chat l'a vu c'est comme s'il l'avait toujours connu.  Quand j'arrive à la maison le soir, fatigué de ma journée, le fait de voir mon chien et mon chat, me donne une bouffée d'énergie.  Je suis content de les voir et eux me le rendent bien.   

Je me demande encore pourquoi ce charmant chien a été abandonné.  ?????????