Nous protestons contre le traité transatlantique.

Quoted post


Visiteur

#1

2014-01-05 10:11

Pourquoi ne pas lancer une pétition d'initiative européenne comme celle qui vient d'aboutir en décembre 2013 sur la protection de l'eau? L'eau n'étant pas une denrée commerciale... Environ 1 300 000 signatures dont 800 000 d'Allemands ont été transmises à la Commission européenne qui a obligation de statuer sous 90 jours!

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-05 11:23:34


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-05 12:59:09



Visiteur

#7 Re: la commission européenne...

2014-01-05 13:00:13

...n'a pas pour mission de satisfaire les requêtes des habitants des 28 nations vassalisées par les usa via bruxelles, mais d'enrichir les lobbys, on ne peut pas obéir à 2 chefs !

#1: -

 


Visiteur

#63 Re:

2014-01-06 18:23:03

#1: -

Allez'y!!!! Je signerai!!!!


Visiteur

#78 Re:

2014-01-07 08:52:51

#1: -

On ne peut pas faire d'ICE car il ne s'agit pas de faire de proposition de législation. Dans ce cas de figure, il s'agit seulement de lutter contre un traité pour lequel la Commission européenne a reçu un blanc-seing du Parlement et des gouvernements des 28.

MERELLE

#99 Re:

2014-01-07 20:04:25

Une Initiative Citoyenne - ne sera pas suffisante, car la Commission européenne - ne respecte pas les citoyens ( pour mémoire: les OGM, le poulet Chloré, le Bœuf aux hormones; la viande clonée; les farines animales; ) car -  les  "Présidents" de cette Commission 1) n' ont pas été élus par le Peuple; 1 - Bis ) : La Commission européenne est sous le joug de Conflits -d' intérêts et de Groupes de Pressions ( Lobbies: [ voir le documentaire - "BRUXELLES Business": http://youtu.be/QjVHyQzGzNM;

2) L' Europe fonctionne sur la base du Traité de Lisbonne ( caduque Légalement et juridiquement ), car ce torchon au nom sublime de Traité - a été refusé par 7 pays ( selon la procédure de Consultation des citoyens - par la voie du Référendum ). En toute logique, le refus d' un seul pays ( en l'occurrence - nous la France ), aurait du avoir comme conséquence - de mettre un terme à cette mascarade d' Europe - pour les Multinationales, les Banques et leurs **Corrompus ( **pour respecter leurs anonymat ). Il aurait du s' en suivre, une sollicitation nouvelle des citoyens par le même moyen. C' est ce que recommande la Procédure Référendaire ( voir mon article sur ce point:http://referendumdupeuple.blogspot.fr/ ). Hors, en passant outre le respect du Rejet citoyen de ce traité, les Élites ont trahis le Peuple et la Démocratie. Depuis ce jour, tout Partis ( et tendances confondus ) qui promeuve les objectifs de Ce torchon de Lisbonne ( malgré qu' ils soient  élus par les Peuples par les élections - et surtout Choisis - par les Élites afin de servir le dessein Néolibéral - à outrance ), NE SONT PLUS LÉGITIME DE SERVIR - NI MÊME DE REPRÉSENTER LES CITOYENS FRANÇAIS ( ET EUROPÉEN ), puisque - on ne peu pas s' arroger ( même en tant que Président de la République, ni comme Parlementaire - ou même Sénateur ) le Droit de changer les Règles de Droits en cours de routes - sans en payer les conséquences....


N.B: Sur la Procédure - du Référendum - en elle-même, voici l' essentiel: [  Le Référendum étant la consultation des électeurs sur une question ou un texte qui ne deviendra parfait et définitif qu'en cas de réponse positive [voir p.87, de ''Droit constitutionnel'', 23è édition, par Pierre Pactet et Ferdinand Mélin-Soucramanien, éd. ARMAND COLIN, août 2004]. Ce qui sous-entend bien, que en cas de réponse négative – le texte ne peut devenir parfait et définitif. Le Traité refusé à plus de 70% (instaurant une Constitution pour l'Europe, retoqué sous le nom de ''Traité de Lisbonne''), est bien caduque. ]

Sur le ***Traité que nous avons eu a lire ( en 2005 ), voilà ce qui en ressortait en ***réalité:Quand au manque de ***clarté textuelle et ***l'illisibilité de ce texte qui avait été soumis à notre vote par référendum, une possibilité d'une ''manipulation'' générée par cette illisibilité de ce texte très concis, est également évoquée (à titre d'exemple) dans l'ouvrage précité de ''Droit constitutionnel'', en page 88 « …, la trop grande complexité de la question posée, l'exigence d'une réponse unique alors qu'il y a en réalité deux questions et la ***manipulation de l'opinion par la ***propagande ***officielle ».

 

Peut-êre,  Serait-il possible aux Parlementaires de la *plate-forme collaborative  *Parlement & Citoyens, d' élaborer un Projet de Loi - destiner à protéger - tout domaines de notre Démocratie ( et de nos Vies au quotidien ) -, contre les effets néfastes de ces négociations ( biaisées, tronquées ) actuelles en cours avec les USA - sur les TAFTA/TTIP et, tout accords futurs et dérivés ( de cet accord nocif,  abjecte et trompeur ) en 2014.

 

Jacquelines

#220 Re:Les Atlantistes detruisent l'Europe

2014-03-22 20:52:15

Atlantistes détruisent le Gaullisme,le socialiste François Hollande détruit l'Europe comme l'avait fait son Président Mitterrand.

Francois Hollande sait-il que l'Economie Europeenne parla signature de cet accord va perdre 1 Milliard de dollars par jour,peut-il répondre au Senat et au Parlement Européen qu'israel va conduire à travers l'Otan les Armées des pays Europeens dans des guerres contre le terrorisme ''le mensonge de la contribution d'une lutte anti-terroriste"".Les Templiers du parti Socialiste aveuglés par les finances israeliens vont mener la France à la destruction y compris de son economie et de son Armée comme l'avait fait Sarkozy sous le dicton Israelien qui ont fait de lui Président de la V République pour detruire le Gaullisme.

Avant le mois d'octobre que le mouvement des Citoyens exercent des pressions contre le Président Hollande et contre Merkel et David Cameroun qui executent la politique des Generaux israeliens qui les ont introduit à ces postes de responsabilites.

daniele favari
L'auteur de cette pétition

#303 Re:

2014-04-15 16:32:37

#1: -

Je m'y suis essayé comme je l'ai fait pour le gaz de schiste, mais je n'ai pas été relayée.

Vous pouvez m'apporter votre concours sur ma boite mail. Merci d'avance.


Visiteur

#313 Re:

2014-04-21 09:02:54

BLF

#317 Re:

2014-04-22 22:57:44

#1: -

Si les pétitions de nos jours servaient à quelques choses, elles seraient interdites !

NonMerci

#509 Re:

2014-10-30 09:14:17

#1: -  

 

La mobilisation contre le Traité Transatlantique : Avec l'INITIATIVE auto-organisée DE CITOYENS EUROPEENS.  L'ICE a été rejetée par Bruxelles  Mais une ICE auto-organisée est en place au niveau européen en 15 jours c'est plus de 750 000 signatures qui ont été recueillies en ligne - SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre. http://stop-ttip.org/fr/