Réforme Technologue en Imagerie Médicale

Quoted post


Visiteur

#17

2014-01-27 09:53

Même problème du côté de Liège...
Je suis d'avis que le personnel engagé avant la sortie des 1ers diplômés TIM en Wallonie (càd juin 2002)obtienne leur agrément provisoire (je parle ici des non-diplômés) et que le Ministère organise (oblige les Hautes Ecoles) une "pseudo" formation ou "passerelle" (on l'appelle comme on veut) pour que l'on les mette à "niveau". Valorisons les années d'expérience.
Ceux qui sont rentrés avant 1994 pourront en avoir besoin aussi de cette "passerelle" ou "pseudo formation" car si ils n'ont pratiqué que de la radiologie, que du scanner, ils n'auront la dérogation que pour cette modalité. Soucis pour les services également...
Des démarches des 2 associations professionnelles sont en cours auprès du MSP. Je ne peux que vous invitez à participer à 1 des 3 séances organisées par la MRTB (www.mrtb.be) Pour Liège le 20 février à 18h à la Haute Ecole du Barbou (quai du Barbou à Liège).

Réponses

Rx amateur

#50 Re:

2014-01-31 17:24:12

#17: -

Il ne faut pas oublier, que tout personnel travaille sous la responsabilité des radiologues.

Donc les médecins, qui ont passés souvent plus que 12 ans a l'université et qui on souvent de nombreuses années d'experience en médecine décident depuis toujours si le travail des employées du service de radiologie fait leur travail comme il faut.

Il n'est pas possible que jusque maintenant la plus grande partie aurrait mal fait leur travail dans le passé.

...avec cette réforme on reconnait alors que la santé publique etait en danger depuis trés longtemps????