Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post

plomja

#12569

2014-02-09 16:10

Je ne signerai pas cette pétition. Je rappelle que l'idée ne vient pas du gouvernement ni du PS mais bien de la FEBIAC. Ensuite cette taxe devrait remplacer les taxes d'immatriculation et de mise en circulation et pour le moment on ne parle que d'une phase de test dans le Brabant, avant de dire non d'office faudrait peut être étudier sa faisabilité et son efficacité, il s'agit avant tout de voir comment convaincre les citoyens à utiliser le plus efficacement possible la voiture.

Réponses


Visiteur

#12610 Re:

2014-02-09 16:17:07

#12569: plomja -

c'est avant tout une atteinte à la liberté de circulation et à la vie privée... Mais si ca ne vous gêne pas on peu aussi vous mettre une puce dans le cou comme aux chiens


Visiteur

#12674 Re:

2014-02-09 16:25:59

#12569: plomja -

Quelque soit l'instance qui fait le test, c'est jamais sans arrière pensée et "Ensuite cette taxe devrait remplacer les taxes d'immatriculation et de mise en circulation" savez pas calculer ? Moi, cela me coûterais 217 €/mois....


Visiteur

#12691 Re:

2014-02-09 16:28:00

#12569: plomja -

Il faudrait peut etre revoir vos sources.

Les trois Régions se seraient mise d’accord sur ces montants… mais il s’agit des ministres de la Mobilité de celles-ci… Ecolos à Bruxelles et en Wallonie.

Du côté du cabinet du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo), l'on a tenu à replacer le projet dans son contexte. L'initiative trouve son origine dans l'accord conclu en 2011 entre les trois Régions, qui prévoyait d'une part un prélèvement kilométrique pour les poids lourds.

Vous n'allez pas signé cette pétition ?Dans ce cas je ne vois pas ce que vous faites ici.


Visiteur

#12931 Re:

2014-02-09 17:09:18

#12569: plomja -

Vous savez ce qu'est la FEBIAC ??? Ce sont les lobbyistes du secteur automobile !!! Et vous croyez que ces lobbyistes se soucient de l'écologie ??? Allons voyons !!!

Ils ont très certainement déjà trouvé une usine en Chine ou dans les pays de l'est pour fabriquer ces ordianteurs de bord pour 10 euros et ils nous revendrons 250 euros, ensuite il faudra les faire installer par un installateur agréé FEBIAC, ou ils l'offrieront à l'achat d'une nouvelle voiture ou encore 1000 KM de taxe offerts à l'achat d'une nouvelle voiture.

et c'est tout bénef pour le gouvernement, une nouvelle taxe, une traçabilité pour automatiser les PV, et cela sous couvert de l'écologie en utilisant les parvenus d'écolo et de groen.

 

Si le gouvernement se souciait réellement de la mobilité et de l'écologie, l'offre des transports en commun serait autre chose que ce que l'ont a pour l'instant et à des prix prohibitifs !!!!