Oui à la taxe kilométrique

Quoted post

Philippe Casse

#65 Taxe au kilomètre

2014-02-11 09:03

Il est inquiétant de constater le retour de beaucoup de nos concitoyens suivis par la quasi totalité de nos décideurs politiques vers ... le Moyen Âge !
N'était-ce pas alors que l'on accusait certains et surtout certaines d'être des sorciers et sorcières tout simplement parce que l'on ne comprenait rien à ce qu'ils et elles racontaient ou, pire encore, que l'on refusait de comprendre ! Que faisait-on à l'époque, on les brûlait sur la place publique. On pourrait croire que notre époque est devenue plus civilisée parce que l'on n'érige plus de bûcher sur les grands places mais la tempête médiatique actuelle contre l'étude de cette taxe au kilomètre n'es-n est-elle pas une version moderne, sans doute plus efficace encore !
Les bûchers du Moyen-Âge ont généré des siècles d'obscurantisme. Sommes-nous assez fous que pour en laisser une version moderne nous écraser aujourd'hui et générer le même obscurantisme et surtout laisser la congestion gangréner nos villes ?
A quand une pétition capable de recevoir des dizaines de milliers de signatures mais de gens intelligents cette fois, c'est-à-)dire des personnes qui comprennent de quoi il s'agit ?
Avec mes amitiés.
Philippe Casse, historien de l'Automobile

Réponses

Pierre

#67 Re: Taxe au kilomètre

2014-02-11 18:27:35

#65: Philippe Casse - Taxe au kilomètre

Le fait est Monsieur Casse, que les gens qui bossent loin de chez eux n'ont pas forcément envie, ni les moyens de laisser 1000,2000 € en plus à l'état pour aller travailler. Le carburant n'est il déjà pas assez cher ? Des solutions alternatives, moins coûteuses  peuvent être aussi envisagées ... Meilleur aménagement des territoires, parking "relais" pour le covoiturage, tunels , viaducs .... bref ce ne serait pas plus logique d'optimiser le territoire plutôt que de forcer le citoyen à supporter la taxe ou diminuer encore plus son confort en l'obligeant à prendre les T.E.C très souvents en retard, parfois supprimé ou en grêve pour un vol de tartines ..., multiples changements de voies, lignes. Pensez-vous vraiment que ce soit agréable même en voiture de faire 2 X 100 KM par jour pour aller travailler et rentrer chez soi ? La seule chose qui pourrait aider le navetteur et aider a décongestionner c'est de diminuer les temps de parcours des T.E.C. en les rendant plus courts en terme de temps par rapport à la voiture ! Voilà qui serait constructif. Alors au boulot ! Et y en a marre de ces verts qui ne savent pas compter et vous vendent une idée sans n'avoir même penser aux conséquences  et coûts ... cf panneaux photovoltaiques. Pfff il n'y a qu' a aller voir sur leur sites, on croirait des holandais, il n'y a que des vélos et des tulipes :s . Ces gens ne voient pas la réalité et ne comprenent pas que le seul intêret du citoyen est de bouffer et faire bouffer sa famille, les groen, ecolo se foutent pas mal des coûts de leurs idées, ils ne les paient pas eux, mais voudraient les faire payer aux autres.