Pour une politique économe de l'usage de l'eau en agriculture

Quoted post


Visiteur

#7

2011-07-20 13:39

Allons plus loin et obtenons l'interdiction totale des prélèvements agricoles en été comme en hiver au moins pendant quelques années, le temps de laisser aux nappes le temps de se reconstituer !

Réponses

alouetgentillealouet

#8 Re:

2011-07-26 23:18:13

#7: -

ce n'est pas tout interdire qu'il faut c'est changer de politique agricole et  produire utilement et avec raison, car il y a besoin d'eau pour faire pousser des plantes! sinon les légumes etc... se feront rares ou alors seront mauvais rendements? qui paiera pour tout ça? les consommateurs et les producteurs! Il faut cultiver mieux avec des règles censées et économe en eau et arrêter ce mais de merde qui nous pollue nos nappes, nos champs, nos bétails et notre alimentation! et dire aux politiques qu'on en a marre d'être pris pour des cons, et chercher à aider ceux qui font des efforts, la culture agricole biologique, la biodynamie et ceux qui font du bio sans label car ils peuvent pas se le payer....parfois!

Il existe des agriculteurs conscients c'est eux qu'il faut privilégier et aider et nous consom'acteurs nous pouvons faire changer des choses mais il faut ouvrir le dialogue et oser dire et crier halte à la pollution surtout et refuser d'acheter n'importe quoi!

en plus même quand c'est interdit en décret ils arrosent quand même à 13h de le l'après midi sachant que l'évaporation est de moitié va comprendre! ils sont fous ces maïsciculteurs!!! enlever leur primes seraient plus intelligent!

tout le monde a des efforts à faire!