Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

VT

#408 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Retrait de signature.

2014-03-30 15:59

#398: - Re: Re: Re: Re: Re: Retrait de signature.

Pour arriver à une coordination nationale, il faut en effet partir de la base, sans quoi une coordination n'a rien à ... coordonner.

L'un des moyens utiles réside dans la multiplication des prises de positions en AG établissement par établissement, avec circulation des déclarations d'AG, qu'on propose aux autres établissements pour que les collègues, tout en gagnant du temps sur la conception, les adaptent et les réécrivent à leur manière. On peut envisager de fédérer des coordinations locales si on opère par voisinage mais les connexions par Internet peuvent s'y ajouter aussi bien.

Si on peine à réunir tous les collègues le même jour, on peut avoir recours

- au vote électronique (Lakanal à sceaux et Fénelon-Sainte-Marie à Paris l'ont fait, voir lien ci dessous au forum du collectif cpge)

- au vote par procuration (rédiger procuration écrite rapide)

Il faut stocker les déclarations sur internet :


sur le forum du collectif cpge, à la rubrique compte-rendus d'AG:  http://groups.google.com/group/collectif-cpge.
sur le blog de Faidherbe: http://blog.nonauprojetpeillon.info/pages/Mobilisation-en-France

en attendant la remise en fonctionnement du site emancipation 69

Réponses

VT

#409 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Retrait de signature.

2014-03-30 16:39:12

#408: VT - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Retrait de signature.

A propos de l'organisation d'une coordination nationale:on a actuellement un certain nombre de déclarations, venues de lycées où il y a des prépas, et sur la base d'une défense commune secondaire-prépas contre l'abrogation des décrets de 1950 (Champollion-Grenoble, Faidherbe-Lille, Marcelin Berthelot-Saint Maur, Henri IV Paris, Lakanal-Sceaux, Fénelon-Sainte Marie-Paris, Condorcet-Paris, etc) dans le sillage du mouvement des prépas en nov-déc, mais bien d'autres établissements, sans prépas, ont suivi la même démarche (la liste complète doit être sur le site de FO).

Si on parvient à un nombre suffisant de prises de positions contre le décret Peillon, on pourra passer à la phase électorale (élection en AG d'un représentant par établissement, puis élection par ceux-ci des représentants nationaux). Je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de fédérations locales dans ce processus.