Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

jojo du 34

#517 Plus d'information et diffusion Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

2014-04-04 23:23

Que des hypocrites (syndicats qui on voté pour et surtout qui n'ont pas votés = voté pour) HONTE A VOUS ;merdes plus d'un million de fonctionnaires éducation nationale même pas 10 % contre cette régression de statut à penne 1% de signataire ; que des ignorants sur le sujet; mais le jour ou ils devront faire du CFA ou GRETA obligatoirement et pendant les vacances scolaires car on va devoir les faire ces 1607 heures et obligatoirement pendant les vacances scolaires car 400 heures annuels en plus qu'aujourd'hui et limitation a 18H hebdomadaires = travailler pendant les vacances = CFA; égale GRETA;égale au revoir aux contractuels CFA et GRETA SANS OUBLIER LA RÉGIONALISATION voilà si on ne réagit pas tous; après c'est trop tard on a signé pour !!! il faut changer de nom de la pétition pour faire réfléchir et avoir conscience de la gravité de notre régression !!! alerter les médias !!! Bizarre aucun média parle !!!

Réponses

VT

#519 Re: Plus d'information et diffusion Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

2014-04-05 11:05:53

#517: jojo du 34 - Plus d'information et diffusion Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

La présence, dans le décret Peillon, d'une référence à la "durée de l'année scolaire" , c'est-à-dire à l'exclusion des vacances scolaires, rend impossible l'imposition de cours pendant les vacances (dans le domaine mentionné de la formation professionnelle).

Cependant il est toujours possible de réduire la durée des vacances scolaires. C'est ce que l'Education nationale a su faire en grignotant jour par jour sur les vacances d'été, et c'est un grand seuil symbolique que le ministère s'efforcera de franchir en imposant la prochaine rentrée fin août.