Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

Pas prof

#626 Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-05-20 20:03

#240: - Re: Vous n'avez pas honte ?

Mon conjoint est enseignant, je ne le suis pas, mais je travaille dans l'Education nationale. Je sais donc de quoi je parle. Certains les font les 1593 heures, mais généraliser est une escroquerie intellectuelle. Et je ne parle pas seulement des professeurs documentalistes, des profs d'EPS ou encore des profs du technique dont les élèves sont en stage trois mois dans l'année.

Un peu d'honneteté que diantre.

Réponses

prof

#627 Re: Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-05-20 20:09:16

#626: Pas prof - Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

Et bien en prépa, je peux vous garantir que c'est le cas ... je ne vois pas ce qui se fait ailleurs, je ne me permettrais pas de juger, mais ça m'agace qu'on généralise pour ce cas au moins

VT

#628 Re: Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-05-21 18:10:06

#626: Pas prof - Re: Re: Vous n'avez pas honte ?

On notera avec intérêt la place exorbitante prise par les revendications des professeurs d'EPS dans les propos des négociateurs du SNES en décembre 2013 (le détail de ces négociations est publié sur le site du collectif cpge, à la suite d'une "fuite"). Quand on a compris le nombre des voix dont disposent les uns et les autres pour peser auprès du ministère dans diverses commissions dont se réclame un pseudo-dialogue social vicié par l'intention de collaborer, on comprend mieux: le SNES avait besoindes professeurs d'EPS. Ce sont les alliances dans leur ensemble qui sont à revoir, car la question est de trouver des intérêts véritablement communs: quand il n'y a pas de préparation de cours sur des matières intellectuelles, il est douteux qu'on puisse dégager des intérêts communs et l'unité syndicale devient un vrai problème.