Soutien à Bruno Tackels

Quoted post

Un ancien élève

#7

2011-08-07 02:42

#5: - Re: Re: Jean-Pierre Vincent

J'appuie les dire de Julien sur la question politique de cette pétition, je pense que nous sommes en droit de connaître les personnes du comité de soutien afin de prévenir toute tentation de manipulation politique puisqu'il n'y a dans l'objet de cette pétition que spéculation, des preuves ! C'est trop facile de jouer sur un réseau et je suis d'ailleurs surpris de voir certains signataires suivrent à l'aveugle celle-ci alors qu'ils sont reconnus pour avoir un engagement politique très fort ! Nous sommes entrés en période électorale, ce ne peut-être que douteux et je ne trouve pas que cela serve la cause de Bruno Tackels personnellement parlant.

Je réitère : si il y a licenciement arbitraire, douteux, injustifié, il y a les prud'hommes. Aux élèves présent avec le soutien des anciens de faire revenir Bruno Tackels au sein de l'école si ils le souhaitent, qu'ils fassent pression auprès du conseil pédagogique.

Quant à la problématique que tu soulèves Julien en ce qui concerne Didier Abadie, d'une part je ne peux partager ton point de vue par manque de connaissance et d'une autre part si il y a un vrai problème comme tu le soulèves, il faut d'abord que celui de cette pétiton soit résolu d'une manière ou d'une autre, il est également possible que celle-ci est pour autre intention de faire ce que tu dénonces aussi je pense qu'il doit te manquer quelques éléments sur l'histoire de cette école. Cependant il y a trop longtemps maintenant que j'en suis parti pour être au fait de son évolution et de son déroulement administratif mais de mon temps il n'y avait absolument pas d'autocratie, tu joues le même jeu que l'objet de cette pétition, prend garde ou prouve ce que tu avances.

Cependant je suis d'accord avec toi, il y a une réelle méconnaissance de l'ERAC derrière tout ça.

Ma position : je soutien l'homme de théâtre et l'intérêt pour l'école qu'il représente, non la forme de cette pétition que je trouve scabreuse.

Je suis ton courage et signe :

Ronan Beaupérin, l'ancien élève du commentaire dit N°3

PS: Quelle triste épisode pour cette école.

 

Réponses


Visiteur

#8 Re:

2011-08-07 04:22:53

#7: Un ancien élève -

Je ne dénonce rien personnellement, je m'évertue simplement à dire qu'il est très néfaste à mon sens de  prendre la question à un niveau politique  comme synthèse très batarde du  plan légal et du plan éthique, et que le prendre  ainsi,  par le biais  politique,  comme le fait la pétition, n' est rien moins que des plus dangeureux, sinon des plus douteux.

S'il y a un problème au niveaul légal il y a des institutions pour  s'en occuper. Quant au problème éthique s'il y en a un ce n'est certainement pas au politique de s'en charger, parti ou syndicat,  à partir du moment où tout est légal.

Le seul souci "éthique " qu'il y a jamais eu au sein de l'école, c'est la tendance effectivement autocratique de sa gestion, par la quelle les membres du comité pédagogique aussi bien que les élèves n'ont certainement pas le poids qu'ils devraient avoir par rapport à celui de  la direction et de  l'administration quant aux décisions qui sont prises, du type de celles qui font débat aujourd'hui.  Il y a un déséquilibre des forces  décisionnaires que beaucoup reconnaissent mais que peu assument. Quoi qu'il en soit à ce niveau cela ne regarde que l'ERAC, le directeur, le comité, pédagogique et ou administratif et les élèves, certainement pas la politique des partis, ni leur zélotes.  Aucune institution n'est sans faille, et elle ne vit que par ses remises en question.

Si d'ailleurs  cette épreuve peut permettre  à celles -ci de venir au jour sereinement et de trouver solution,  l'ERAC n'en ressortira que plus grandie, ce que je ne peux que souhaiter.