Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau

Quoted post

lilou

#96 Restons positif

2011-08-16 06:12

Je ne suis pas contre l'energie eolienne, j'ai un ami a Maurice qui en a 2 sur sa propriete et arrive tres bien a se procurer assez d'electricite pour toute sa maison, c'est d'ailleurs un system tres interessant et ecologique. Ce qui m'etonne dans ce projet c'est le choix de l'emplacement des eoliennes: bras d'eau n'est pas un endroit ou il y a constamment du vent, certes en hiver ca souffle bien mais il y a des endroits beaucoup plus exposes au sud de l'ile ou meme sur les plateaux. Ce serait vraiment dommage de perdre un autre parc natural. J'ai lu quelques uns de vos commentaires et ils ne sont pas toujours justifies: ca fait 12 ans que j'ai quitte Maurice et a chaque fois que j'y retourne, je suis atristee par l'ampleur du developpement touristique qui a pris la place de la faune et la flore a Maurice, neanmoins il faut reconnaitre qu'il y a eu un effort considerable pour garder le pays propre, j'ai ete la premiere surprise de constater que les rues meme dans les endroits les plus recules sont nettoyees regulierement. Il y a toujours de la place pour de l'amelioration mais soyons positif, L'ile Maurice a fait un sacre chemin en matiere ecologique depuis une decenie.

Réponses


Visiteur

#97 Re: Restons positif

2011-08-16 06:41:16

#96: lilou - Restons positif

Les petites eoliennes d'un particulier n'ont rien a voir avec une eolienne inducstrielle de plus de 100m de haut. Il suffit d'aller sur les liens donnes dans quelques commentaires pour s'en rendre compte!

Oui Maurice a fait des efforts mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de naturel. Il est encore plus important aujourd'hui d'avoir une veritable reflection autour de la sauvegarde de notre patrimoine naturel. La baniere "Ecologie" ne doit pas aller au detriment de la nature... C'est la pour moi l'erreur commise par ces industriels sans foi ni loi. S'ils avaient vraiment un sentiment "ecologique" ils auraient choisi un autre site, nous avons des champs de canne a en revendre!!