Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

CP habitante de Vanosc

#210 Re: degré zéro de la politique économique

2014-09-08 11:17

#205: degé zéro de la politique économique - degré zéro de la politique économique 

 La qualité de l'eau ne sera aucunement touchée par l'existence des éoliennes de Taillard,  le seul moment où il pourrait y avoir des problèmes étant le chantier, avec le même risques que pour un chantier de débardage (écoulement de gazoil en cas de rupture de carter d'un engin, etc), mais le chantier d'éolienne sera mis hors risque (voir les études techniques réalisées à ce jour) . Le site où elles seront implantées est sur une zone plate juste sous le Pyfara, à 200 ou 300m du chemin forestier, elles ne seront vues d'à peu près nulle part, il faut arrêter d'affirmer n'importe quoi, visiblement sans connaitre la réalité du coin.

La forêt de Taillard est très belle, mais elle n'est pas "sauvage", c'est une forêt exploitée, en particulier par l'ONF.

De plus, les éoliennes ne défigurent pas les paysages, on peut en voir en de nombreux endroits, vers Anneyron, en particulier et ce n'est pas laiid du tout.

Réponses


Visiteur

#212 Re: vous vous trompez

2014-09-09 05:39:14

#210: CP habitante de Vanosc - Re: degré zéro de la politique économique 

 Vous vous trompez, les forages nécessaires aux fondations peuvent agir sur les réseaux d'eau situés en souterrain, celà éxiste déjà sur d'autres sites, pour ceux qui nous accusent de ne pas connaitre le site TAILLARD, CELARIER ,CHAROUSSE nous les rassurons, même si vous nous considerez comme des étrangers nous sommes nés dans cette région et des éoliennes nous n'en avons pas besoin, nous nous chauffons au bois de nos fôrets et nous avons isolé nos maisons.

Vouloir faire des rentrées fiscales avec ces projets est une courte vue de l'économie locale.

ZERO EMPLOI.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...