Soutien à l'Adjudant-Chef FONTAINE Philippe

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Visiteur

#549

2014-10-19 08:52

J'ai ete soldat au 21 eme RIMa entre 1984 et 1987 et je me souviens avoir tire plusieurs fois avec des tracantes sur le champ de tir non loin d'une vegetation facilement inflammable et je crois que c'est de la faute a la malchance, sans quoi il faut punir toute l'Armee Francaise et ce drame est survenu la et aurait pu survenir ailleurs et dans d'autres conditions et l'essentiel c'est que le mal soit repare, car il y a des victimes, mais ca ne grandira personne de faire porter le poid des responsabilites sur un seul. Je veux dire par la que cet accident, parce que cela en est un aurait pu survenir quantite de fois et c'est meme assez etonnant que la chose ne se soit pas produite avant et c'est pourquoi ce ne serait vraiment pas juste de faire porter le chapeau sur un seul et l'Armee toute entiere doit prendre ses responsabilites pour que cela ne se reproduise plus. Patrick Manuia Rossignol

Réponses

Patrick Manuia Rossignol

#631 Re:

2016-07-25 00:46:05

#549: -  

 J'ai demandé, il y a quelques jours, que mon commentaire n'apparaîsse plus sur Google, souhaîtant que l'auteur de la pétition, aura reçu ma requête, et c'est parce que le sujet n'est plus d'actualité. MERCI 

 

ps: je n'ai, à ce propos, pas reçu la confirmation de ma requête à l'adresse e mail que j'ai donné.


Visiteur

#632 Re: on peut virer cette pétition, ça devient lourd !!!

2016-08-24 14:07:08

#549: -  

 c'est lourd parce que c'est le passé et qu'il faudrait peut être penser à passer à autre chose, ..ça y est c'est fini !!! en plus de quoi ça m'éxpose sur Google quand on fait mon nom.


Visiteur

#633 Re:

2016-08-24 19:28:16

#549: -  

 ça montre que google manipule les informations pour les faire apparaître selon des vues ..qui sont à vomir.


Visiteur

#634 Re !!!

2016-08-26 18:29:06

#549: -  

 C'est ce qu'il y a de térrible, finalement, dans la mesure ou il faut se battre pour que soit retiré de Google un commentaire qui mentionnerait l'identité de la personne, sachant que j'ai adréssé 2 mails au au géstionnaire du site de la pétition, comme pour d'autres, à ce point qu'il m'a fallut, il y quelques semaines, appeler la rédaction d'un journal pour qu'elle retire des publications sur lesquelles il y avait mon nom en rapport avec des sites auxquels je n'avais jamais souscris, ni même été, étant plus le fait d'une malveillance, ce qui ne donne pas envie de s'éxprimer car tout est repporté sur Google, voir déformé, et j'en ai fait plusieurs fois l'amère éxpérience. Alors, dans ce cas précis je considère que le sujet est clos et je ne vois pas l'intérêt de maintenir cela en ligne, sinon qu'il y a une volonté de cibler, s'accaparant le libre éxpréssion pour l'orienter à des fins qu'il est parfois difficile de comprendre, dans la mesure ou j'ai un droit de regard sur mon éxpréssion et que de ce fait elle m'appartient. 

 

J'ai des preuves qui montrent comment Google déforme l'éxpréssion, s'agissant de la capter pour la placarder, tout en faisant la sourde oreille lorsque la personne souhaîte se rétracter ou tout simplement passer à autre chose et je ne remercie ni Google, ni le gestionnaire du site. Patrick Manuia Rossignol. 

 

Là-dessus, l'Adjudant Fontaine, lui même est passé à autre chose, et je ne vois dès lors pas l'intérêt de laisser en ligne une petition qui n'apporte rien de plus au sujet, dans la mesure ou c'est du passé, et il serait bien qu'il fasse en sorte de tourner la page et de demander à ce qu'elle soit retirée de Google, ou tout au moins mon soutien, d'alors, de façon à ce que lorsqu'on entre mon nom que cela n'apparaîsse pas en première page de Google. 

 

Je précise que j'y avais indiqué mon nom n'aimant pas l'anonymat quand le sujet le mérite. 

 

Absolument, quand on placarde sur Google une bribe de commentaire provenant de Facebook ou d'ailleurs, c'est que la volonté est bien de stigmatiser la libre éxpréssion, autant que l'auteur, et j'ai surpris comme cela des bribes qui paraissaient avoir été découpées pour leur faire dire autre chose que ce que disait le commentaire et ces façons, moi, ça me répugne. 

 

Le problême c'est que ça apparaît en première page de Google et que ça peut me mettre en danger, vu que je suis victime de virus depuis pas mal de temps, dont Zeus, tel que le dit Windows, et que par conséquent cela peut supposer que des pirates malveillants se saisissent d'informations à mon propos et le gestionnaire du site qui ne fait pas son travail, ainsi que Google, pour des raisons que je ne précise pas ici, sont résponsables de cet état de fait.

 

Patrick Manuia Rossignol

#636 Je vous déconseille fortement d'utiliser cette petition24, comme d'autres, qui servent à ficher des

2016-09-30 18:41:25

PMR

#637 Post scriptum

2017-03-19 16:16:05

#549: -  

 Il serait possible de supprimer ce commentaire qui polue la page Google dès qu'on y entre mon nom ? merci.


Visiteur

#639 Pour faire valoir ce que de droit, vous êtes tenus de répondre aux requêtes adressées dans ce sens.

2018-12-20 15:52:43

#549: -  

l'effacement («droit à l'oubli»)

  1. La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant et le responsable du traitement a l'obligation d'effacer ces données à caractère personnel dans les meilleurs délais, lorsque l'un des motifs suivants s'applique:

a) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière;

b) la personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), ou à l'article 9, paragraphe 2, point a), et il n'existe pas d'autre fondement juridique au traitement;

c) la personne    concernée s'oppose au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 1, et il n'existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 2;

d) les données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite;

e) les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis;

f) les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l'offre de services de la société de l'information visée à l'article 8, paragraphe 1.

  1. Lorsqu'il a rendu publiques les données à caractère personnel et qu'il est tenu de les effacer en vertu du paragraphe 1, le responsable du traitement, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris d'ordre technique, pour informer les responsables du traitement qui traitent ces données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l'effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou reproduction de celles-ci.
  2. Les paragraphes 1 et 2 ne s'appliquent pas dans la mesure où ce traitement est nécessaire:

a) à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information;

b) pour respecter une obligation légale qui requiert le traitement prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour exécuter une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement;

c) pour des motifs d'intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément à l'article 9, paragraphe 2, points h) et i), ainsi qu'à l'article 9, paragraphe 3;

d) à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, dans la mesure où le droit visé au paragraphe 1 est susceptible de rendre impossible ou de compromettre gravement la réalisation des objectifs dudit traitement; ou

e) à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.

 


 

Article 18 - Droit à la limitation du traitement

  1. La personne concernée a le droit d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l'un des éléments suivants s'applique:

a) l'exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel;

b) le traitement est illicite et la personne concernée s'oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation;

c) le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice;

d) la personne concernée s'est opposée au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 1, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

  1. Lorsque le traitement a été limité en vertu du paragraphe 1, ces données à caractère personnel ne peuvent, à l'exception de la conservation, être traitées qu'avec le consentement de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice, ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour des motifs importants d'intérêt public de l'Union ou d'un État membre.
  2. Une personne concernée qui a obtenu la limitation du traitement en vertu du paragraphe 1 est informée par le responsable du traitement avant que la limitation du traitement ne soit levée.

 


 

Article 19 - Obligation de notification en ce qui concerne la rectification ou l'effacement de données à caractère personnel ou la limitation du traitement

Le responsable du traitement notifie à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées toute rectification ou tout effacement de données à caractère personnel ou toute limitation du traitement effectué conformément à l'article 16, à l'article 17, paragraphe 1, et à l'article 18, à moins qu'une telle communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés. Le responsable du traitement fournit à la personne concernée des informations sur ces destinataires si celle-ci en fait la demande.

 


 

Article 20 - Droit à la portabilité des données

  1. Les personnes concernées ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu'elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque:

a) le traitement est fondé sur le consentement en application de l'article 6, paragraphe 1, point a), ou de l'article 9, paragraphe 2, point a), ou sur un contrat en application de l'article 6, paragraphe 1, point b); et

b) le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.

  1. Lorsque la personne concernée exerce son droit à la portabilité des données en application du paragraphe 1, elle a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible.
  2. L'exercice du droit, visé au paragraphe 1 du présent article s'entend sans préjudice de l'article 17. Ce droit ne s'applique pas au traitement nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
  3. Le droit visé au paragraphe 1 ne porte pas atteinte aux droits et libertés de tiers.

 


 

Section 4 - Droit d'opposition et prise de décision individuelle automatisée

 


 

Article 21 - Droit d'opposition

  1. La personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
  2. Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.
  3. Lorsque la personne concernée s'oppose au traitement à des fins de prospection, les données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins.
  4. Au plus tard au moment de la première communication avec la personne concernée, le droit visé aux paragraphes 1 et 2 est explicitement porté à l'attention de la personne concernée et est présenté clairement et séparément de toute autre information.
  5. Dans le cadre de l'utilisation de services de la société de l'information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, la personne concernée peut exercer son droit d'opposition à l'aide de procédés automatisés utilisant des spécifications techniques.
  6. Lorsque des données à caractère personnel sont traitées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques en application de l'article 89, paragraphe 1, la personne concernée a le droit de s'opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public.

 


 

Article 22
Décision individuelle automatisée, y compris le profilage

  1. La personne concernée a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques la concernant ou l'affectant de manière significative de façon similaire.
  2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas lorsque la décision:

a) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement;

b) est autorisée par le droit de l'Union ou le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée; ou

c) est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée.

  1. Dans les cas visés au paragraphe 2, points a) et c), le responsable du traitement met en œuvre des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, au moins du droit de la personne concernée d'obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d'exprimer son point de vue et de contester la décision.
  2. Les décisions visées au paragraphe 2 ne peuvent être fondées sur les catégories particulières de données à caractère personnel visées à l'article 9, paragraphe 1, à moins que l'article 9, paragraphe 2, point a) ou g), ne s'applique et que des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée ne soient en place.

 


 

Section 5 - Limitations

 


 

Article 23 - Limitations

  1. Le droit de l'Union ou le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement ou le sous-traitant est soumis peuvent, par la voie de mesures législatives, limiter la portée des obligations et des droits prévus aux articles 12 à 22 et à l'article 34, ainsi qu'à l'article 5 dans la mesure où les dispositions du droit en question correspondent aux droits et obligations prévus aux articles 12 à 22, lorsqu'une telle limitation respecte l'essence des libertés et droits fondamentaux et qu'elle constitue une mesure nécessaire et proportionnée dans une société démocratique pour garantir:

a) la sécurité nationale;

b) la défense nationale;

c) la sécurité publique;

d) la prévention et la détection d'infractions pénales, ainsi que les enquêtes et les poursuites en la matière ou l'exécution de sanctions pénales, y compris la protection contre les menaces pour la sécurité publique et la prévention de telles menaces;

e) d'autres objectifs importants d'intérêt public général de l'Union ou d'un État membre, notamment un intérêt économique ou financier important de l'Union ou d'un État membre, y compris dans les domaines monétaire, budgétaire et fiscal, de la santé publique et de la sécurité sociale;

f) la protection de l'indépendance de la justice et des procédures judiciaires;

g) la prévention et la détection de manquements à la déontologie des professions réglementées, ainsi que les enquêtes et les poursuites en la matière;

h) une mission de contrôle, d'inspection ou de réglementation liée, même occasionnellement, à l'exercice de l'autorité publique, dans les cas visés aux points a) à e) et g);

i) la protection de la personne concernée ou des droits et libertés d'autrui;

j) l'exécution des demandes de droit civil.

  1. En particulier, toute mesure législative visée au paragraphe 1 contient des dispositions spécifiques relatives, au moins, le cas échéant:

a) aux finalités du traitement ou des catégories de traitement;

b) aux catégories de données à caractère personnel;

c) à l'étendue des limitations introduites;

d) aux garanties destinées à prévenir les abus ou l'accès ou le transfert illicites;

e) à la détermination du responsable du traitement ou des catégories de responsables du traitement;

f) aux durées de conservation et aux garanties applicables, en tenant compte de la nature, de la portée et des finalités du traitement ou des catégories de traitement;

g) aux risques pour les droits et libertés des personnes concernées; et

h) au droit des personnes concernées d'être informées de la limitation, à moins que cela risque de nuire à la finalité de la limitation.

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