Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post

Pierre

#33

2014-10-26 15:21

Pour certains, en dehors de leur confort environnemental individuel et à court terme, il ne faudrait pas toucher à la terre telle qu'ils la consomment.

Heureusement que dans le passé les entrepreneurs courageux ne se sont pas tenus à cette position archaique et / ou egoîste.

Nous n'aurions eu ni l'electricité, ni la penicilline; esperance de vie 45 ans!

Il faut ouvrir les yeux, l'Etat s'est fourvoyé depuis 30 ans et nous a entrainé collectivement dans vers la défaillance et des lendemains difficiles. Il est temps de cesser de se décharger sur lui de notre responsabilité individuelle et collective.

Nous devons encourager tout projet economiquement porté par un entrepreneur qui sait les risques qu'il prend sur ses propres fonds et non sur des fonds publics .

Réponses


Visiteur

#34 Re:

2014-10-26 16:06:47

#33: Pierre -  

Votre contribution est hors sujet. Ici il s'agit d'une pétition contre ce projet, ne vous en déplaise. Créez votre forum de disussion si vous le souhaitez, il y a des outils pour cela,  personne ne vous en empèche.

 


Visiteur

#109 Re:

2014-12-06 17:58:47

#33: Pierre -  

 

 On peut bien se poser la question de la responsabilité des entrepreneurs concernés qui vont détruire le réseau commercial actuel et quand on connait le devenir de la capitale régionale qui perdra une grande partie des emplois assurés par les admistrations, l'université, les entreprises publiques. Où seront passés les clients tant espérés.

Ce n'est pas à Oxylane qu'on pourra s'aérer mais à l'ANPE ou sur la friche laissée par Décathlon.

monique

#211 Re:

2015-03-11 17:33:44

#33: Pierre -  

 Pardon, Pierre mais vos arguments sont ringards, ça fait 50 ans qu'on nous parle de développement économique et de croissance et que l'on développe à outrance des centres commerciaux de plus en plus gigantesques. Et où en sommes nous aujourd'hui? Chômage, destruction du lien social, destruction et enlaidissement du cadre de vie, empoisonnement de nos terres, montée des extrêmes... On fait fausse route, ne poursuivons pas cette fuite en avant qui nous emmène tout droit dans le mur. Changeons de modèle, un modèle où l'écologie serait centrale.