Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post

auteur

#118 Re: Re: Re:

2014-12-09 23:17

#117: - Re: Re:  

 Le POS est obsolète, la municipalité de St-Clément va être obligée de se doter d'un PLU avant la fin 2015 (en vertu de la loi ALUR). C'est à cette occasion qu'elle pourrait requalifier ces parcelles en zones agricoles. Elle en a parfaitement le droit, il lui suffit d'en avoir la volonté politique (ça, c'est sans doute pas gagné!). Il y aura de toutes façons enquête publique (bof! direz-vous, on a vu ce que ça donne ...  mais, bon!). Qui pourrait s' opposer à cette requalification? Tout citoyen qui ne serait pas d'accord, bien sûr. Mais surtout ceux qui ont intérêt à vendre ces terrains au prix du constructible ... pour les vendre à Décathlon, par exemple.

Réponses


Visiteur

#119 Re: Re: Re: Re:

2014-12-10 08:03:03

#118: auteur - Re: Re: Re:  

 Merci de cette mise au point. Il faut le faire savoir, surtout aux habitants de St Clément, qui dans leur grande majorité ne connaissent que le discours alarmiste officiel. Sous la pression de l'opinion (des électeurs) la mairie pourrait peut-être se faire un peu plus réservée. Pas de gaieté de coeur, étant donné les petits cadeaux qui raisonnablement doivent pouvoir tomber dans la poche de ceux qui facilitent les transactions intéressantes. Mais les pétitions ça a du bon, ça permet de mettre à jour des choses qu'on voudrait cacher sous le tapis. De même des tracts dans les boîtes aux lettres. Des réunions publiques (par exemple au Devézou, aussi proche de St Clément que de Montferrier).   

Bien d'accord qu'une enquête publique est biaisée à l'avance. On l'a vu : 90% d'opinions défavorables, bien argumentées, le Commissaire enquêteur l'a reconnu dans son rapport, et il a balayé tout ça d'une pichenette.